Dernière mise à jour:  2 avril 2020

Cet article couvre les sujets suivants :

Que devez-vous faire durant cette période ?

Actuellement, nous faisons face à une pandémie de coronavirus. Afin de l’endiguer au plus vite, nous ne pouvons que vous recommander de suivre scrupuleusement les consignes de sécurité nationale.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Quel est l’impact du coronavirus sur les services de Delcampe ?

Durant toute cette période, Delcampe se tient à vos côtés. Notre personnel travaille à domicile pour éviter la propagation et maintient l’entièreté de nos services. Vous ne verrez aucune différence sur le site.

Quel est le but de cette page dédiée ?

Cette page a pour but de vous tenir informés des mesures prises par Delcampe et des informations relatives aux envois de colis. Elle sera mise à jour quotidiennement.

Quelles sont les informations relatives aux envois d’objets de collection ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le risque de contamination par courrier est extrêmement faible, le virus ne tenant que quelques heures sur un support inanimé. Il n’y a donc pas de contre-indications à faire des transactions sur Delcampe.

Certains pays connaissent par contre des soucis au niveau de la diffusion des courriers et colis. Le tableau ci-dessous vous permettra de vous tenir au courant à ce niveau-là. Il est revu chaque jour, toutefois, nous n’avons pas plus d’informations que ce que les postes transmettent.

Légende : Service postal entièrement fonctionnel / Service postal fonctionnel mais ralenti / Service postal problématiqueService postal à l'arrêt

Service postal Statut Liens utiles
Allemagne - Deutsche Post Service postal problématique https://www.deutschepost.de/de/c/coronavirus.html
Australie - Australia Post Service postal fonctionnel mais ralenti https://auspost.com.au/about-us/news-media/important-updates/coronavirus
Autriche - Post AG Service postal fonctionnel mais ralenti https://www.post.at/coronavirus.php 
Belgique - Bpost Service postal problématique https://press.bpost.be/covid-19-impactee-par-lannulation-de-vols-bpost-suspend-temporairement-lenvoi-de-lettres-et-colis-hors-europe
Canada - Canada Post Service postal problématique https://www.canadapost.ca/cpc/fr/our-company/news-and-media/service-alerts.page
Espagne - Correos Service postal problématique https://www.correos.com/sala-prensa/correos-solo-presta-el-servicio-postal-publico/
Etats-Unis - USPS Service postal problématique https://about.usps.com/newsroom/service-alerts/
France - La Poste Service postal fonctionnel mais ralenti https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/
Italie - Poste Italiane Service postal problématique https://www.poste.it/emergenza-covid19.html
Pays-Bas - PostNL Service postal fonctionnel mais ralenti https://www.postnl.nl/klantenservice/coronavirus/informatie
Royaume-Uni - Royal Mail Service postal problématique https://www.royalmail.com/coronavirus
Suisse - La Poste Service postal problématique https://www.post.ch/fr/pages/corona/limitation-de-l-offre

Que faut-il avoir à l’esprit lors de l’envoi d’un objet ?

D’une manière générale, la communication sera votre meilleure alliée. L’idéal est d’utiliser les icônes de suivi dans votre suivi de ventes ou suivi d'achats :

mceclip0.png

En tant que vendeur, signalez à l’acheteur la date d’envoi et les éventuelles difficultés rencontrées.

En tant qu’acheteur, faites preuve de patience et de tolérance.

Quelles sont les mesures prises par Delcampe pour ses membres en cette période ?

En cette période exceptionnelle, nous avons décidé de prendre différentes mesures en faveur de nos membres :

Concernant l’annulation des ventes, le délai habituel de 2 mois est prolongé de 2 mois (4 mois en tout).
Concernant les délais d’évaluations. Ils sont également prolongés de 2 mois. Le délai pour laisser une évaluation 100% passe donc de 4 à 6 mois. Le délai pour les commentaires et les évaluations passe lui donc de 2 à 4 mois.

Encore une fois, avant de donner une évaluation négative, faites preuve de patience et communiquez avec votre vendeur.

Comment communiquer avec les autres membres sur le coronavirus ?

Afin d’assurer une meilleure communication et entraide entre nos membres sur le sujet du coronavirus, nous mettons à votre disposition un forum d’entraide dédié au coronavirus.

Nous espérons que cette période de confinement touchera rapidement à sa fin et sommes heureux de rester à vos côtés pour vous permettre de vous évader grâce à votre collection.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Utilisateurs qui l'ont trouvé utile : 87 sur 92