CHARCUTERIE P.SEGUIN MAIS OU,

  • simon480

    3208 messages

    France

    Bonjour Annie et Jérôme, toutes et tous,
    En réponse a Annie sur un site de généalogie j'ai trouvé un livret militaire j'ai trouvé : "un autre Seguin Charcutier d'après son livret Militaire et recruté à Paris 3 Rue des Tournelles 4eme "
    Mais avec du recul je pense qu'il a fait son apprentissage. Aujourd'hui dur je reprends.
    Bonne journée.
    Patrick n:) + :znaika:
    • Posté le 24 févr. 2019 à 22:59
    • #969676
    Bonjour Patrick , toutes et tous,

    Je reprends le fil de cette recherche qui a déjà été longuement "travaillée" :hello:

    A partir de ce document ( Lien (https) ) qui nous donne Seguin charcutier au 11 rue Carnot, je suis allé faire un tour dans les recensements de Montmorency ( Val d'Oise)

    Dans celui de 1906 (page112/194), je trouve rue Carnot: Paul (charcutier) né en 1878, Marie son épouse,née en 1879 et René leur fils,né en 1904. La carte est signée avec les 3 initiales de leur prénom : P M R Seguin. Ils apparaissent sur la photo.

    Dans le document le vendeur est appelé EMARD . Dans le recensement de 1901 , je trouve BENARD, charcutier. Une erreur d'impression dans le document de la transaction commerciale :question: :question:

    Dans le recensement de 1881, je trouve BONNEFOY Charles Ange charcutier (page 82/140). Sur Geneanet, il est donné habitant 17 rue Carnot (appelée autrefois, rue du Crucifix)

    J'ai fait un tour dans cette rue Carnot mais n'ai rien trouvé de convaincant(le n°11 semble avoir été détruit)....mais un œil meilleur trouvera peut-être . Lien (https)

    Bonne fin de dimanche.

    Cordialement
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonjour Patrick , toutes et tous,

    Je reprends le fil de cette recherche qui a déjà été longuement "travaillée" :hello:

    A partir de ce document ( Lien (https) ) qui nous donne Seguin charcutier au 11 rue Carnot, je suis allé faire un tour dans les recensements de Montmorency ( Val d'Oise)

    Dans celui de 1906 (page112/194), je trouve rue Carnot: Paul (charcutier) né en 1878, Marie son épouse,née en 1879 et René leur fils,né en 1904. La carte est signée avec les 3 initiales de leur prénom : P M R Seguin. Ils apparaissent sur la photo.

    Dans le document le vendeur est appelé EMARD . Dans le recensement de 1901 , je trouve BENARD, charcutier. Une erreur d'impression dans le document de la transaction commerciale :question: :question:

    Dans le recensement de 1881, je trouve BONNEFOY Charles Ange charcutier (page 82/140). Sur Geneanet, il est donné habitant 17 rue Carnot (appelée autrefois, rue du Crucifix)

    J'ai fait un tour dans cette rue Carnot mais n'ai rien trouvé de convaincant(le n°11 semble avoir été détruit)....mais un œil meilleur trouvera peut-être . Lien (https)

    Bonne fin de dimanche.

    Cordialement
    • Posté le 10 mars 2019 à 10:37
    • #975101
    :cool2: :cool2: :cool2:

    :bowdown: :bowdown: :bowdown:

    Belle recherche menée à son terme, à la vue des éléments trouvés peu de doute subsiste !

    Bonne fin de journée,

    Jérôme
  • nouvelles_autrefois

    4865 messages

    France

    Bonjour Patrick , toutes et tous,

    Je reprends le fil de cette recherche qui a déjà été longuement "travaillée" :hello:

    A partir de ce document ( Lien (https) ) qui nous donne Seguin charcutier au 11 rue Carnot, je suis allé faire un tour dans les recensements de Montmorency ( Val d'Oise)

    Dans celui de 1906 (page112/194), je trouve rue Carnot: Paul (charcutier) né en 1878, Marie son épouse,née en 1879 et René leur fils,né en 1904. La carte est signée avec les 3 initiales de leur prénom : P M R Seguin. Ils apparaissent sur la photo.

    Dans le document le vendeur est appelé EMARD . Dans le recensement de 1901 , je trouve BENARD, charcutier. Une erreur d'impression dans le document de la transaction commerciale :question: :question:

    Dans le recensement de 1881, je trouve BONNEFOY Charles Ange charcutier (page 82/140). Sur Geneanet, il est donné habitant 17 rue Carnot (appelée autrefois, rue du Crucifix)

    J'ai fait un tour dans cette rue Carnot mais n'ai rien trouvé de convaincant(le n°11 semble avoir été détruit)....mais un œil meilleur trouvera peut-être . Lien (https)

    Bonne fin de dimanche.

    Cordialement
    • Posté le 10 mars 2019 à 10:37
    • #975101
    Bonsoir Simon480 ,Jérôme toutes et tous,
    Merci de votre aide comme Jérôme je pense que Simon480 a bien fini le travail :cool2:+ :cool:
    sur mon livre " union de la charcuterie de 1907" il dit voir scan.
    Que rue Carnot il existe bien :
    recensement 1901
    1) - Bénard André Charcutier au N°3 numérotation utopique N°45
    2) - Laliaune Victor Charcutier N°? numérotation utopique N°51
    recensement 1906
    1) - Bourgeois Ernest Boucher au N°551 autre numérotation
    2) - Bénard André Charcutier au N°549 autre numérotation
    3) - Seguin Paul Charcutier au N°556 autre numérotation
    4) - Draigneau Leon Coiffeur au N° 551 " "

    Sur mon livre on trouve bien en 1907 Emard rue Carnot.
    Les Lettres P.M.R peuvent très certainement signifier les prénoms de la famille Seguin et l'enfant dans les bras d'une femme peut très bien correspondre à René.
    Je joins 2 scans le trottoir n'est pas large et pavés.
    Merci et bonne soirée.
    Nouvelles_autrefois. :veryhappy:+ :veryhappy:+ :applause:
  • nouvelles_autrefois

    4865 messages

    France

    Bonsoir Simon480 ,Jérôme toutes et tous,
    Merci de votre aide comme Jérôme je pense que Simon480 a bien fini le travail :cool2:+ :cool:
    sur mon livre " union de la charcuterie de 1907" il dit voir scan.
    Que rue Carnot il existe bien :
    recensement 1901
    1) - Bénard André Charcutier au N°3 numérotation utopique N°45
    2) - Laliaune Victor Charcutier N°? numérotation utopique N°51
    recensement 1906
    1) - Bourgeois Ernest Boucher au N°551 autre numérotation
    2) - Bénard André Charcutier au N°549 autre numérotation
    3) - Seguin Paul Charcutier au N°556 autre numérotation
    4) - Draigneau Leon Coiffeur au N° 551 " "

    Sur mon livre on trouve bien en 1907 Emard rue Carnot.
    Les Lettres P.M.R peuvent très certainement signifier les prénoms de la famille Seguin et l'enfant dans les bras d'une femme peut très bien correspondre à René.
    Je joins 2 scans le trottoir n'est pas large et pavés.
    Merci et bonne soirée.
    Nouvelles_autrefois. :veryhappy:+ :veryhappy:+ :applause:
    • Posté le 10 mars 2019 à 14:46
    • #975254
    AVEC LES IMAGES.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter