Cartes sympathiques

  • forfik

    340 messages

    France

    Bonjour,

    J'ai ce lot de cartes ouvrantes très colorées dans le goût de l'Inde dont je voudrais éventuellement trouver des infos.

    Elles sont à peu près au format 18 x 15 cm.

    Je vous remercie,

    Forfik
  • 12rodelle
    Compte fermé

    4498 messages

    France

    Bonjour,

    J'ai ce lot de cartes ouvrantes très colorées dans le goût de l'Inde dont je voudrais éventuellement trouver des infos.

    Elles sont à peu près au format 18 x 15 cm.

    Je vous remercie,

    Forfik
    • Posté le 23 oct. 2019 à 07:12
    • #1053637
    Bonjour,

    C'est plus que "dans le goût de l'Inde".
    Ce genre de peintures traditionnelles de l'Inde, réalisées par les femmes, est souvent utilisé pour des cartes de vœux comme par exemple celles éditées par l'UNICEF.
    Vous comprendrez pourquoi en lisant cette traduction d'un texte pris sur le Net et le lien ci-dessous pour l'historique en français.
    "Les peintures Madhubani ou Mithila sont l’une des peintures traditionnelles de l’Inde et sont connues pour leurs couleurs vives et leur style distinct.
    Bien que cet art existe depuis des siècles, il a conservé son style et son contenu d'origine dans son pays natal, Mithila. Même maintenant, lors des cérémonies de naissance et de mariage, les peintures sont peintes sur des murs avec différents symboles.
    Les dessins annoncent l’occasion de la célébration et sollicitent la bonne fortune et les bénédictions divines."
    Lien (https)

    Bonne continuation.
  • forfik

    340 messages

    France

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, c'est tout à fait ça !
    Et merci pour votre lien, très intéressant.

    Bien cordialement,

    Forfik

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter