revue l'oréal humoristique

  • mi2

    1483 messages

    France

    Bonjour
    Qui connait cette revue de 1930 et combien de temps a t'elle duré?
    je possède le n°5 de la première année
    Elle comporte 8 pages
    pub relative aux soins des cheveux ( sachet eugène pour ondulations, ,teinture immedia de l'oréal, , le shampoing OCAP, , monsavon, le dento, la crème velouty de dixor
    dessins humoristiques et histoires drôles
    Merci pour toute réponse Michèle
  • 12rodelle
    Compte fermé

    4498 messages

    France

    Bonjour
    Qui connait cette revue de 1930 et combien de temps a t'elle duré?
    je possède le n°5 de la première année
    Elle comporte 8 pages
    pub relative aux soins des cheveux ( sachet eugène pour ondulations, ,teinture immedia de l'oréal, , le shampoing OCAP, , monsavon, le dento, la crème velouty de dixor
    dessins humoristiques et histoires drôles
    Merci pour toute réponse Michèle
    • Posté le 23 oct. 2018 à 18:45
    • #920833
    Bonjour,

    Sur ce site concernant les grandes marques, dans l'historique de l'Oréal, il est question de ce journal.
    Lien (http)

    Les clientes ne sont pas oubliées avec L'Oréal humoristique lancé en 1925 "pour lire en attendant son tour". Dès l'origine, la réussite de L'Oréal repose sur le triptyque science (innovation technique) - client (écoute des consommatrices) - communication (marketing)...

    Cordialement
  • mi2

    1483 messages

    France

    Bonjour,

    Sur ce site concernant les grandes marques, dans l'historique de l'Oréal, il est question de ce journal.
    Lien (http)

    Les clientes ne sont pas oubliées avec L'Oréal humoristique lancé en 1925 "pour lire en attendant son tour". Dès l'origine, la réussite de L'Oréal repose sur le triptyque science (innovation technique) - client (écoute des consommatrices) - communication (marketing)...

    Cordialement
    • Posté le 24 oct. 2018 à 05:08
    • #921001
    bonjour Rodelle et merci pour cette réponse
    Michèle
  • joulie

    6171 messages

    France

    Bonjour.
    Il y a quelque chose qui m'échappe : si cette revue a été lancée en 1925,comment un numéro de 1930 peut-il porter la mention "1re année"?
    Cordialement.
  • mi2

    1483 messages

    France

    Bonjour.
    Il y a quelque chose qui m'échappe : si cette revue a été lancée en 1925,comment un numéro de 1930 peut-il porter la mention "1re année"?
    Cordialement.
    • Posté le 24 oct. 2018 à 07:00
    • #921043
    oui effectivement j'avais noté l'erreur

    en tout cas ma revue s'adresse surtout aux hommes avec beaucoup d'histoires de chasse
    Si j'ai bien compris, c'était donc une revue que lisaient les clients des coiffeurs en attendant leur tour
    Cordialement Michèle
  • joulie

    6171 messages

    France

    Vous avez raison,cette revue semblait en effet s'adresser plutôt aux hommes.
    Cordialement.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter