Carte secrète empire allemand?

  • sophie1636

    26 messages

    France

    Bonjour,
    Si l'un d'entre vous pouvait me renseigner sur cette carte Allemande, j'ai juste réussi à traduire Geheim (secret), mais j'ignore tout de son rôle...
    Merci d'avance
    Sophie
  • quasar

    3764 messages

    Belgique

    Bonjour,

    C'est une Grenzzonenkarte, 'carte des régions frontalières'.
    Selon la légende à droite les villes soulignées sont des postes de substitution (je ne sais pas ce que ça veut dire) et en même temps des postes de surveillance; les autres localités ne sont que des postes de surveillance.

    Peut-être c'est la même carte que celle qui est mentionnée ici: Lien (https)

    Selon la description il s'agit de documents relatifs à la mobilisation du Premier Corps d'Armée (allemand).

    Donc peut-être il faut interpréter que c'est une carte secrète pour organiser les activités (défensives et/ou offensives) de ce corps d'armée dans les zones frontalières en temps de guerre?

    Cordialement,

    quasar
  • sophie1636

    26 messages

    France

    Bonjour,

    C'est une Grenzzonenkarte, 'carte des régions frontalières'.
    Selon la légende à droite les villes soulignées sont des postes de substitution (je ne sais pas ce que ça veut dire) et en même temps des postes de surveillance; les autres localités ne sont que des postes de surveillance.

    Peut-être c'est la même carte que celle qui est mentionnée ici: Lien (https)

    Selon la description il s'agit de documents relatifs à la mobilisation du Premier Corps d'Armée (allemand).

    Donc peut-être il faut interpréter que c'est une carte secrète pour organiser les activités (défensives et/ou offensives) de ce corps d'armée dans les zones frontalières en temps de guerre?

    Cordialement,

    quasar
    • Posté le 20 sept. 2018 à 08:41
    • #908137
    Merci infiniment Quasar pour ces renseignements.

    Cordialement

    Sophie

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter