Merci pour votre aide Signature à identifier

  • cartanono

    32 messages

    France

    Bonjour,
    Connaîtriez vous cette signature ?
    Pourriez vous m'aidez à l'identifier et si possible me donner des infos sur cet artiste
    J'ai déjà posé la question dans la rubrique "autres collections" et malheureusement je n'ai pas eu de réponse ( 1 seule qui ne correspondait pas, merci tout de même)
    Peut être aurais je plus de chance dans la rubrique "vieux papiers" ?
    Par avance merci
  • retro64

    519 messages

    France

    Bonjour,
    Connaîtriez vous cette signature ?
    Pourriez vous m'aidez à l'identifier et si possible me donner des infos sur cet artiste
    J'ai déjà posé la question dans la rubrique "autres collections" et malheureusement je n'ai pas eu de réponse ( 1 seule qui ne correspondait pas, merci tout de même)
    Peut être aurais je plus de chance dans la rubrique "vieux papiers" ?
    Par avance merci
    • Posté le 22 août 2018 à 10:19
    • #897910
    bonjour,
    ce pourrait être un dessin de Marcel DYF, pseudonyme de Marcel DREYFUS?
    (1899-1985)
    et ce n'est que mon avis
    cordialement
    Retro64
  • goudubo

    321 messages

    France

    bonjour,
    ce pourrait être un dessin de Marcel DYF, pseudonyme de Marcel DREYFUS?
    (1899-1985)
    et ce n'est que mon avis
    cordialement
    Retro64
    • Posté le 22 août 2018 à 10:48
    • #897928
    Bonsoir,
    Je vous rejoins dans cet avis.Ce lien peut le confirmer:
    Lien (http)
    Bonne soirée
    goudubo
  • cartanono

    32 messages

    France

    Bonsoir,
    Je vous rejoins dans cet avis.Ce lien peut le confirmer:
    Lien (http)
    Bonne soirée
    goudubo
    • Posté le 22 août 2018 à 12:02
    • #897961
    Bonjour,
    Un grand merci à vous deux (retro64 et goudubo)
    Je viens d'aller viens le lien et effectivement il y a de grandes ressemblances
    Je continue mes investigations
    Encore un grand merci
    cordialement
  • isisfuji

    519 messages

    France

    Bonjour,
    Un grand merci à vous deux (retro64 et goudubo)
    Je viens d'aller viens le lien et effectivement il y a de grandes ressemblances
    Je continue mes investigations
    Encore un grand merci
    cordialement
    • Posté le 23 août 2018 à 02:20
    • #898063
    Bonsoir,
    si c'est un dessin de " DYF " à faire expertiser !!! Le sujet semble représenter " une femme à la toilette. " Une huile/toile " ( de 66x53 cms ) à ce sujet a été vendue à Londres en 1997 pour 7000£ ( 63463 FF = 9675 € ). Il s'agit peut-être d'un dessin préparatoire pour ce tableau.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • cartanono

    32 messages

    France

    Bonsoir,
    si c'est un dessin de " DYF " à faire expertiser !!! Le sujet semble représenter " une femme à la toilette. " Une huile/toile " ( de 66x53 cms ) à ce sujet a été vendue à Londres en 1997 pour 7000£ ( 63463 FF = 9675 € ). Il s'agit peut-être d'un dessin préparatoire pour ce tableau.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    • Posté le 15 nov. 2018 à 17:24
    • #930283
    Bonjour,
    Merci pour ces infos supplémentaires. J'ai depuis réussi à contacter la famille du peintre qui ma donné toutes les informations sur ce tableau (dessin).
    Malheureusement les estimations n'ont rien à voir avec les prix annoncés. En effet j'ai contacté 2 études (à des lieux très éloignés l'une de l'autre) pour mettre ce tableau en vente, les deux études ont fait une estimation de 80 à 150€. Un premier passage en vente de province n'a donné aucun résultat, aucune enchère. Nous allons le faire passer dans une prochaine vente pour essayer de le vendre.
    L'expérience me faire dire que quand il s'agit d'un objet ou un tableau appartenant à un tiers les prix "s'envolent" et qu'en il vous appartient cela ne "vaut rien" ou bien "les acheteurs n'étaient pas là ce jour.."
    Dans tous les cas je vous remercie pour vos informations et vous souhaite une bonne journée.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter