Il était une fois...

  • pier2

    13269 messages

    France

    « Enfer et damnation, une nouvelle carte de téléphone !
    Une minuscule puce électronique la rend beaucoup plus sûre. Ils sont vraiment formidables chez Belgacom… »
    C’est ce jour-là qu’est apparue la première Telecard à puce en Belgique. La compagnie Belgacom introduit ainsi la technologie à puce dans ses téléphones publics.

    :question: Question : Quelqu’un peut-il me donner la date précise : Jour-mois-année ? :question:

    Pour la petite histoire, la Telecard à puce sera d’abord utilisable à Louvain, son arrivée a d’abord étonné, puis a soulevé l’enthousiasme des foules. Chacun voulait être le premier à voir à quoi ressemblait ce nouvel outil de télécommunication.
    Très rapidement elle fut distribuée dans les gares SNCB, et enfin dans les grandes villes, avant d’être présente dans toute la Belgique en été 1998 et restera utilisée jusqu’en 2014.

    Bien sûr c'est plus facile pour les collectionneurs qui possèdent la carte, mais en cherchant bien... ;)
    Bonnes recherches !
    Pierre :hello:
  • sebphi

    51 messages

    France

    Bonjour tout le monde :hello:

    Serait-ce le 23 juin 1997 ??? :question:
  • 24chrono

    54 messages

    France

    Bonjour,
    Je pense aussi au 23 juin 1997.
    Cordialement.
    24chrono
  • pier2

    13269 messages

    France

    Bravo à sebphi et à 24chrono qui ont répondu avec précision : C'est arrivé effectivement le lundi 23 juin 1997, je ne pourrai pas vous dire à quelle heure... :applause:
    Je m'attendais à des réponses de collectionneurs belges qui doivent certainement connaître par cœur cette date historique.
    La réponse est au dos de la carte en images ci-dessous.

    Merci pour votre aimable participation et à bientôt !
    Pierre


    PS : Pour information c'est aussi en juin 1997 que les français ont découvert leur carte Vitale dans son aspect visuel actuel. Elle fait aussi partie de l'histoire de la carte à puce et, dans ce domaine, 1997 restera une année déterminante. :yes:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter