196 040 - Japon

  • pier2

    13269 messages

    France

    Le saviez-vous :question:

    Entre 1985 et 2011, l'Empire du soleil levant a émis 196 040 cartes téléphoniques.
    Ce chiffre est basé sur les cartes répertoriées à ce jour. Néanmoins il en existe encore d'autres qui viendront s'ajouter à la liste.
    C'est énorme et à mon avis particulièrement envahissant...

    Sur les 671 912 télécartes connues et répertoriée sur la planète, le Japon représente 29,18 % de la collection mondiale.

    1 carte sur 3 est japonaise. :help:
  • khedi2

    14 messages

    France

    Le saviez-vous :question:

    Entre 1985 et 2011, l'Empire du soleil levant a émis 196 040 cartes téléphoniques.
    Ce chiffre est basé sur les cartes répertoriées à ce jour. Néanmoins il en existe encore d'autres qui viendront s'ajouter à la liste.
    C'est énorme et à mon avis particulièrement envahissant...

    Sur les 671 912 télécartes connues et répertoriée sur la planète, le Japon représente 29,18 % de la collection mondiale.

    1 carte sur 3 est japonaise. :help:
    • Posté le 31 mai 2018 à 07:58
    • #867765
    Le Japon a émis beaucoup plus de télécartes que le nombre que vous mentionnez ; il y a énormément de télécartes privées, tirées à très peu d'exemplaires et offertes aux fidèles clients par des entreprises soucieuses de soigner leur image de marque. Bien sûr, la plupart d'entre elles ne sont pas répertoriées, et c'est ce qui fait le charme de cette collection, certes "envahissante", mais ô combien passionnante, et qui réserve souvent d'agréables surprises !
  • pier2

    13269 messages

    France

    Bonjour khedi2 et sincèrement merci pour votre intervention,

    Depuis presque deux mois j'attendais une réaction des collectionneurs sur ce fil. :bowdown:
    C'est vrai que nous ne sommes plus nombreux à nous investir dans le mondes des télécartes. :crying:
    Je comprend bien votre réaction pour le terme "envahissante" que j'ai utilisé pour qualifier cette collection japonaise dont vous êtes adepte depuis de nombreuses années. Si j'ai utilisé ce terme pouvant paraître péjoratif et provocateur c'est pour attirer l'attention des collectionneurs qui ont tendance à délaisser le "répertoire", c'est à dire la liste des télécartes émises par tous les pays du monde. Personnellement j'y consacre mon existence depuis plus de 23 ans et je suis, comme beaucoup, en perte de vitesse...
    Je vous rappelle que j'ai bien précisé dans mon premier message que mon chiffre était basé sur les cartes japonaises répertoriées à ce jour, tout en étant conscient qu'il en existe encore d'autres. Je l'ai écrit clairement avant votre intervention. Nous sommes donc d'accord.
    Sachez malgré tout que dans cette estimation j'ai pris en compte beaucoup des cartes privées que vous citez. (Nous les appellons " Free card"). Aujourd'hui plus de 45000 privées sont répertoriées grâce aux informations communiquées par les amis collectionneurs. Nous espérons bien avoir l'occasion d'en ajouter beaucoup d'autres, toujours grâce à "la passion" que vous savez mettre en valeur.

    Je me plais à croire que c''est grâce à une expertise comme la vôtre que notre sujet pourra évolué.
    Je reste persuadé qu'ensemble nous pourrons faire apparaître au grand jour " d'agréables surprises " !
    Bien cordialement.
    Pierre
  • khedi2

    14 messages

    France

    Bonjour khedi2 et sincèrement merci pour votre intervention,

    Depuis presque deux mois j'attendais une réaction des collectionneurs sur ce fil. :bowdown:
    C'est vrai que nous ne sommes plus nombreux à nous investir dans le mondes des télécartes. :crying:
    Je comprend bien votre réaction pour le terme "envahissante" que j'ai utilisé pour qualifier cette collection japonaise dont vous êtes adepte depuis de nombreuses années. Si j'ai utilisé ce terme pouvant paraître péjoratif et provocateur c'est pour attirer l'attention des collectionneurs qui ont tendance à délaisser le "répertoire", c'est à dire la liste des télécartes émises par tous les pays du monde. Personnellement j'y consacre mon existence depuis plus de 23 ans et je suis, comme beaucoup, en perte de vitesse...
    Je vous rappelle que j'ai bien précisé dans mon premier message que mon chiffre était basé sur les cartes japonaises répertoriées à ce jour, tout en étant conscient qu'il en existe encore d'autres. Je l'ai écrit clairement avant votre intervention. Nous sommes donc d'accord.
    Sachez malgré tout que dans cette estimation j'ai pris en compte beaucoup des cartes privées que vous citez. (Nous les appellons " Free card"). Aujourd'hui plus de 45000 privées sont répertoriées grâce aux informations communiquées par les amis collectionneurs. Nous espérons bien avoir l'occasion d'en ajouter beaucoup d'autres, toujours grâce à "la passion" que vous savez mettre en valeur.

    Je me plais à croire que c''est grâce à une expertise comme la vôtre que notre sujet pourra évolué.
    Je reste persuadé qu'ensemble nous pourrons faire apparaître au grand jour " d'agréables surprises " !
    Bien cordialement.
    Pierre
    • Posté le 20 juil. 2018 à 09:57
    • #886576
    Bonjour Pierre,

    Merci pour votre intervention réactive !

    Juste une petite précision : les "free" cards sont les télécartes privées numérotées et donc "répertoriables" ; je pensais plutôt aux "white" cards : 110-011, 110-016 ou parfois 014 ou 015, souvent beaucoup plus difficiles à trouver que les free, sans parler des télécartes-photos TCP, que des particuliers ont fait faire à 10 ou 20 exemplaires, pour commémorer un événement spécial (mariage, visite à Disneyland par exemple). Il y a également les 7/11 et les model design, mais leur nombre reste relativement limité.

    Le Japon n'a pas fini de me surprendre ; depuis presque 30 ans que je collectionne et après avoir brassé des millions de cartes (essentiellement à Tokyo), je trouve encore des perles rares !

    Parmi les pays "pléthoriques", il y a également le Brésil et la Thaïlande. mais le graphisme des télécartes est loin d'être aussi élaboré que celui des nippones...

    Bien cordialement

    Annie

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter