Besoin d'aide pour Télécartes

  • joel3

    1098 messages

    France

    Bonsoir,

    Je possède quelques milliers de Télécartes / Mobicartes / ticket Téléphone et j'aimerais les proposer à la vente ici.
    Comment bien les présenter en titre et en description ? Faut-il indiquer le numéro de série ? et autre ....

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien cordialement, Joel3
  • pier2

    13346 messages

    France

    Bonjour Joel3,

    Je ne suis pas vendeur mais je peux peut-être vous aider avec mon expérience d'acheteur. :yes:
    Vous savez comme nous tous que la description et le titre sont fondamentales pour la réussite d'une vente. Evidemment les télécartes n'échappent pas à cette règle.
    Votre rôle de vendeur c'est d'attirer l'attention du client potentiel et de mettre en évidence les particularités de l'objet, mais surtout d'apporter le maximum de clarté dans vos descriptifs.
    Si vous ne connaissez pas les références n'essayez pas de les inventer. Apportez un soin particulier à la qualité de vos images. Pour une télécarte vos scans doivent absolument présenter la carte recto et verso. Si le verso est bien lisible, l'amateur trouvera tous les renseignements qu'il recherche. Inutile de recopier le numéro de série, il le trouvera tout seul grâce à l'image.
    Vous vous adressez à des collectionneurs qui ont (en majorité) des connaissances précises de l'objet qu'ils recherchent, alors il faut absolument leur donner des images nettes et précises. Si elles le sont, alors elles parleront d'elles même. :applause:
    Dans le formulaire de vente, le choix de la catégorie est aussi très important : Pays, catégorie (Télécartes / Mobicartes / ticket Téléphone...) soyez le plus précis possible. Vous pouvez facilement profiter des meilleurs exemples sur notre site en parcourant les ventes en cours, vous apprendrez beaucoup. :znaika:

    Bonne chance pour vos futures ventes.
    Cordialement.
    Pierre
  • joel3

    1098 messages

    France

    Bonjour Joel3,

    Je ne suis pas vendeur mais je peux peut-être vous aider avec mon expérience d'acheteur. :yes:
    Vous savez comme nous tous que la description et le titre sont fondamentales pour la réussite d'une vente. Evidemment les télécartes n'échappent pas à cette règle.
    Votre rôle de vendeur c'est d'attirer l'attention du client potentiel et de mettre en évidence les particularités de l'objet, mais surtout d'apporter le maximum de clarté dans vos descriptifs.
    Si vous ne connaissez pas les références n'essayez pas de les inventer. Apportez un soin particulier à la qualité de vos images. Pour une télécarte vos scans doivent absolument présenter la carte recto et verso. Si le verso est bien lisible, l'amateur trouvera tous les renseignements qu'il recherche. Inutile de recopier le numéro de série, il le trouvera tout seul grâce à l'image.
    Vous vous adressez à des collectionneurs qui ont (en majorité) des connaissances précises de l'objet qu'ils recherchent, alors il faut absolument leur donner des images nettes et précises. Si elles le sont, alors elles parleront d'elles même. :applause:
    Dans le formulaire de vente, le choix de la catégorie est aussi très important : Pays, catégorie (Télécartes / Mobicartes / ticket Téléphone...) soyez le plus précis possible. Vous pouvez facilement profiter des meilleurs exemples sur notre site en parcourant les ventes en cours, vous apprendrez beaucoup. :znaika:

    Bonne chance pour vos futures ventes.
    Cordialement.
    Pierre
    • Posté le 18 mai 2018 à 14:41
    • #861498
    Bonsoir Pier2,

    Merci pour votre réponse.
    Pour les scans je pense que c'est bon (voir ci-dessous).
    Ce sont les autres infos qui m’ennuie un peu, de plus je ne connais pas le nom des puces.

    Bien cordialement, Joel3
  • pier2

    13346 messages

    France

    Bonsoir Pier2,

    Merci pour votre réponse.
    Pour les scans je pense que c'est bon (voir ci-dessous).
    Ce sont les autres infos qui m’ennuie un peu, de plus je ne connais pas le nom des puces.

    Bien cordialement, Joel3
    • Posté le 18 mai 2018 à 14:53
    • #861510
    Vous apprendrez petit à petit Joel.
    C'est long mais c'est facile et qui sait... la passion peut vous entraîner dans sa spirale :question:

    Bonn courage et n'hésitez pas à poser vos questions, je suis là pour vous aider. ;)

    Au plaisir !
  • joel3

    1098 messages

    France

    Vous apprendrez petit à petit Joel.
    C'est long mais c'est facile et qui sait... la passion peut vous entraîner dans sa spirale :question:

    Bonn courage et n'hésitez pas à poser vos questions, je suis là pour vous aider. ;)

    Au plaisir !
    • Posté le 18 mai 2018 à 15:18
    • #861516
    Bonsoir Pierre,

    Merci pour vos conseils, je reviendrais surement bientôt avec des questions :)
    Je viens de retrouver un catalogue de cotation La cote en poche de 2001 (le complet en 2 volumes), je pense que j'y trouverais aussi pas mal d'infos.

    Bien cordialement, Joel
  • pier2

    13346 messages

    France

    Alors là... quand il a le nez dans le catalogue... le poisson est ferré :cool2:
    La passion s'installe. :yes:

    Bonne journée Joël.
  • joel3

    1098 messages

    France

    Alors là... quand il a le nez dans le catalogue... le poisson est ferré :cool2:
    La passion s'installe. :yes:

    Bonne journée Joël.
    • Posté le 22 mai 2018 à 00:33
    • #862737
    Bonsoir Pierre,

    Oui c'est vrai :)

    Bien cordialement, Joel

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter