Besion d'aide

  • dh76
    Compte fermé

    505 messages

    France

    Bonjour,
    Je cherche à savoir si cette carte de Marconi est courante avec un B.
    Merci.
    CDLT
  • pier2

    13346 messages

    France

    Bonjour dh76,

    Je ne me suis jamais posé cette question jusqu'à présent mais, quand on connait le principe de composition des numéros de série, on pourrait en déduire que ce "B" est une erreur puisque à cette position on devrait trouver un chiffre indiquant le mois de fabrication.
    :znaika: Petit rappel (juste pour rafraîchir les mémoires)

    Le numéro de série de votre carte : A 3B1 19331

    - La lettre A : nous indique que le le fabriquant de la carte est Solaic
    - Le chiffre 3 : précise l'année de fabrication 3 =1993
    - Devrait ensuite suivre un chiffre de 1 à 9 indiquant le mois (exemple 1 = janvier ou 4 = avril), donc il semblerait que la lettre "B" n'est pas à sa place :question:
    ***Explication*** : Comme la place manque pour 2 chiffres 10, 11, 12, on a utiliser "A" pour octobre, "B" pour novembre et "C" pour décembre.
    C.Q.F.D : votre carte a été fabriquée en novembre 1993.
    - Le chiffre suivant 1 indique le code génération puce T1G ou 2 pour T2G
    - Le groupe de cinq chiffres (pour vous 19331) ensuite correspond à la série machine.
    En 1993 le n° de puce à 9 chiffres (double numérotation) n'existe pas encore.
    Voilà donc les éléments pour comprendre.

    Par contre pour répondre à votre question précise ; " La lettre B est-elle courante sur la carte de Marconi F431 " Je ne possède pas les éléments pour vous répondre, désolé. :bowdown:
    Il faudrait essayer de faire un recensement, mais ça devient malheureusement compliqué. Peu de collectionneurs s'attardent sur les numéros de séries de nos jours.

    Bonne collection et à bientôt. :hello:
  • dh76
    Compte fermé

    505 messages

    France

    Bonjour pier2,
    Merci de cette réponse. :cool2:
    CDLT

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter