comment décoller des timbres

  • cn8084

    976 messages

    France

    bonjour
    un delcampeur peut il me dire comment décoller des timbres marianne de roulette
    j`ai essayé un trempage ds de l`eau tiéde mais aucun décollage et si on force on déchire le timbre
    merci d`avance
  • BJF_Collection

    6733 messages

    France

    bonjour
    un delcampeur peut il me dire comment décoller des timbres marianne de roulette
    j`ai essayé un trempage ds de l`eau tiéde mais aucun décollage et si on force on déchire le timbre
    merci d`avance
    • Posté le 8 avr. 2020 à 14:21
    • #1127141
    Bonsoir,

    Les timbres que vous avez trempés dans l'eau tiède sont morts ....
    S'il s’agit de timbres autocollant, il existe un produit pour les décoller (mais plutôt cher)...
    Vos timbres présentés ne sont pas issus de roulettes ... (vous avez déjà vu un timbre de roulette a 0,05 euros :D) ...
    La 0,05, 0,10, la 100 g que vous présentez ne marqueront pas l'histoire de la Philatélie (on à jamais vu une Marianne avec aussi peu de couleur) ...... Voyez éventuellement dans les carnets ....

    Bien cordialement, Bertrand
  • stmarcel31

    1334 messages

    France

    Bonsoir,

    Les timbres que vous avez trempés dans l'eau tiède sont morts ....
    S'il s’agit de timbres autocollant, il existe un produit pour les décoller (mais plutôt cher)...
    Vos timbres présentés ne sont pas issus de roulettes ... (vous avez déjà vu un timbre de roulette a 0,05 euros :D) ...
    La 0,05, 0,10, la 100 g que vous présentez ne marqueront pas l'histoire de la Philatélie (on à jamais vu une Marianne avec aussi peu de couleur) ...... Voyez éventuellement dans les carnets ....

    Bien cordialement, Bertrand
    • Posté le 8 avr. 2020 à 14:55
    • #1127153
    il me semble parfois être caustique, mais vous vous êtes grossier
  • BJF_Collection

    6733 messages

    France

    il me semble parfois être caustique, mais vous vous êtes grossier
    • Posté le 8 avr. 2020 à 16:44
    • #1127216
    Déjà, Bonsoir (politesse),

    Je ne vois pas en quoi ma réponse à la personne ayant posé la question ai pus être désagréable !!

    Par contre, je dis toujours ''Bonjour'' ou Bonsoir'' en début de réponse, ce qui ne semble pas être votre cas :D :D :D. ....

    Alors, avant de critiquer les autres apprenez les bases de la politesse ..

    Bien cordialement, Bertrand
  • chouant41

    1190 messages

    France

    bonjour
    un delcampeur peut il me dire comment décoller des timbres marianne de roulette
    j`ai essayé un trempage ds de l`eau tiéde mais aucun décollage et si on force on déchire le timbre
    merci d`avance
    • Posté le 8 avr. 2020 à 14:21
    • #1127141
    Décollage avec de l'essence F marque ONYX en vente en grande surface
    Bonne journée
  • cn8084

    976 messages

    France

    Décollage avec de l'essence F marque ONYX en vente en grande surface
    Bonne journée
    • Posté le 9 avr. 2020 à 01:23
    • #1127267
    merci , je vais essayer
  • cn8084

    976 messages

    France

    Bonsoir,

    Les timbres que vous avez trempés dans l'eau tiède sont morts ....
    S'il s’agit de timbres autocollant, il existe un produit pour les décoller (mais plutôt cher)...
    Vos timbres présentés ne sont pas issus de roulettes ... (vous avez déjà vu un timbre de roulette a 0,05 euros :D) ...
    La 0,05, 0,10, la 100 g que vous présentez ne marqueront pas l'histoire de la Philatélie (on à jamais vu une Marianne avec aussi peu de couleur) ...... Voyez éventuellement dans les carnets ....

    Bien cordialement, Bertrand
    • Posté le 8 avr. 2020 à 14:55
    • #1127153
    merci de votre réponse
  • cn8084

    976 messages

    France

    bonjour
    en règle génerale comment faut il décoller des timbres sur enveloppe ou carte ?
    trempage ds eau froide ou eau tiède ? produit spécial ?
    MERCI DE VOTRE R2PONSE
  • eddy46707

    226 messages

    France

    bonjour
    un delcampeur peut il me dire comment décoller des timbres marianne de roulette
    j`ai essayé un trempage ds de l`eau tiéde mais aucun décollage et si on force on déchire le timbre
    merci d`avance
    • Posté le 8 avr. 2020 à 14:21
    • #1127141
    Bonsoir Monsieur,

    Pour décoller ces " autocollants " j'utilise de " l'eau écarlate " qui est un détachant universel que l'on trouve facilement dans les grandes surfaces et d'un prix très abordable pour autant que je me souvienne.
    Je vous souhaite une excellente journée, en restant bien confiné svp, et de joyeuses Pâques.
    Cordialement
    Eddy
  • cn8084

    976 messages

    France

    Bonsoir Monsieur,

    Pour décoller ces " autocollants " j'utilise de " l'eau écarlate " qui est un détachant universel que l'on trouve facilement dans les grandes surfaces et d'un prix très abordable pour autant que je me souvienne.
    Je vous souhaite une excellente journée, en restant bien confiné svp, et de joyeuses Pâques.
    Cordialement
    Eddy
    • Posté le 9 avr. 2020 à 02:55
    • #1127327
    merci de votre réponse mais comment faites vous ,
  • eddy46707

    226 messages

    France

    Re bonjour Monsieur,

    C'est très simple, je mets un peu d'eau écarlate dans un petit récipient ( genre petite soucoupe, petite boite avec bords ... ) et j'y verse un PEU d'eau écarlate car elle s'évapore assez vite, 1 cm d'épaisseur par exemple et j'y plonge quelques timbres, une dizaine environ mais pas trop. Je laisse ainsi 4 ou 5 minutes ( ou + si nécessaire ) et je décolle doucement les timbres de leur support, je les laisse sécher. Un fois secs - et s'ils sont encore un peu "collants" - je verse un peu de talc sur le verso et j’enlève le surplus en les secouant.
    Ce n'est pas très rapide mais "" faute de grives mangeons des merles "" et puis nous avons du temps libre maintenant ...
    Eddy
  • abygacool

    24 messages

    France

    il me semble parfois être caustique, mais vous vous êtes grossier
    • Posté le 8 avr. 2020 à 16:44
    • #1127216
    ce monsieur tres doué parlant 13 langues
    donc parlé tres sec
    sd
    j,aurais du commencer par bonsoir
    milles excuses
    SD
  • cn8084

    976 messages

    France

    Re bonjour Monsieur,

    C'est très simple, je mets un peu d'eau écarlate dans un petit récipient ( genre petite soucoupe, petite boite avec bords ... ) et j'y verse un PEU d'eau écarlate car elle s'évapore assez vite, 1 cm d'épaisseur par exemple et j'y plonge quelques timbres, une dizaine environ mais pas trop. Je laisse ainsi 4 ou 5 minutes ( ou + si nécessaire ) et je décolle doucement les timbres de leur support, je les laisse sécher. Un fois secs - et s'ils sont encore un peu "collants" - je verse un peu de talc sur le verso et j’enlève le surplus en les secouant.
    Ce n'est pas très rapide mais "" faute de grives mangeons des merles "" et puis nous avons du temps libre maintenant ...
    Eddy
    • Posté le 9 avr. 2020 à 03:32
    • #1127354
    cela marche merci
  • eddy46707

    226 messages

    France

    cela marche merci
    • Posté le 12 avr. 2020 à 04:16
    • #1129442
    J'en suis fort heureux.
    Joyeuses Pâques et prenez bien soin de vous.
    Cordialement
  • 56alainaline56

    43 messages

    France

    ce monsieur tres doué parlant 13 langues
    donc parlé tres sec
    sd
    j,aurais du commencer par bonsoir
    milles excuses
    SD
    • Posté le 9 avr. 2020 à 15:48
    • #1127822
    bonsoir,
    vous vous prenez la tête avec tout le monde !!!
    collectionnez au lieu de répondre méchamment à des questions correctes
    vous ne faites apparemment que ça !!
    bonne fête et ayez la main moins lourde
    on n'a pas besoin de ça part les temps qui courent
    cdt

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter