montant exorbitant - timbres de tres bas prix

  • lionel38

    324 messages

    Belgique

    bonjour a tous

    Je pose la question aux modérateurs de Delcampe.

    La renommée du site n'est elle pas entachée par ce genre de proposition de vente ?
    Tous nous savons qu'un acheteur serait grugé , volé , arnaqué suite a un achat pareil.

    ne serait il pas raisonnable que les Modérateurs demandent a ce vendeur de "vérifier" ses sources sinon "d'aller voir ailleurs !"

    J'ai déjà vu un comportement identique sur un site de vente US , les gestionnaires du site ont bien accueilli ma remarque en précisant au vendeur d’améliorer ses annonces , comme il n'en a rien rien fait n’étant pas philatéliste < on s'en doute > l'ont viré ensuite !

    j'ai bien effacé la reconnaissance du vendeur et ne pense pas déroger a un article du règlement.

    Et puis lire l'avis d'autres Delcampeur (s) serait intéressant !
    Cdlt :cool:

    Lionel38
  • BJF_Collection

    6721 messages

    France

    bonjour a tous

    Je pose la question aux modérateurs de Delcampe.

    La renommée du site n'est elle pas entachée par ce genre de proposition de vente ?
    Tous nous savons qu'un acheteur serait grugé , volé , arnaqué suite a un achat pareil.

    ne serait il pas raisonnable que les Modérateurs demandent a ce vendeur de "vérifier" ses sources sinon "d'aller voir ailleurs !"

    J'ai déjà vu un comportement identique sur un site de vente US , les gestionnaires du site ont bien accueilli ma remarque en précisant au vendeur d’améliorer ses annonces , comme il n'en a rien rien fait n’étant pas philatéliste < on s'en doute > l'ont viré ensuite !

    j'ai bien effacé la reconnaissance du vendeur et ne pense pas déroger a un article du règlement.

    Et puis lire l'avis d'autres Delcampeur (s) serait intéressant !
    Cdlt :cool:

    Lionel38
    • Posté le 3 avr. 2020 à 16:19
    • #1124126
    Bonsoir,

    Vous avez pu tomber sur des annonces de test ....!!!! (sinon personne n’achètera les lots que vous mettez en captures d'écran) ....(vous pouvez utiliser ""signaler à Delcampe"" dans chaque annonces vous semblant douteuse) .....

    Bien cordialement, Bertrand
  • lionel38

    324 messages

    Belgique

    Bonsoir,

    Vous avez pu tomber sur des annonces de test ....!!!! (sinon personne n’achètera les lots que vous mettez en captures d'écran) ....(vous pouvez utiliser ""signaler à Delcampe"" dans chaque annonces vous semblant douteuse) .....

    Bien cordialement, Bertrand
    • Posté le 3 avr. 2020 à 16:36
    • #1124135
    merci BJF_collection !

    il est souhaitable que personne ni soit sensible !

    cdlt :cool:
    LN
  • lionel38

    324 messages

    Belgique

    c'est fait et j'ai bien reçu la réaction bienveillante .
  • walburge_collection

    759 messages

    Belgique

    c'est fait et j'ai bien reçu la réaction bienveillante .
    • Posté le 3 avr. 2020 à 16:59
    • #1124141
    Bonsoir , il y a pas mal de blanchiment ! Il y a longtemps que je l'ai remarqué. Delcampe fais du bon boulot mais ces comptes bidons viennent de très loin !!! Bon week-end. Cordialement...
  • magellan

    2788 messages

    France

    bonjour a tous

    Je pose la question aux modérateurs de Delcampe.

    La renommée du site n'est elle pas entachée par ce genre de proposition de vente ?
    Tous nous savons qu'un acheteur serait grugé , volé , arnaqué suite a un achat pareil.

    ne serait il pas raisonnable que les Modérateurs demandent a ce vendeur de "vérifier" ses sources sinon "d'aller voir ailleurs !"

    J'ai déjà vu un comportement identique sur un site de vente US , les gestionnaires du site ont bien accueilli ma remarque en précisant au vendeur d’améliorer ses annonces , comme il n'en a rien rien fait n’étant pas philatéliste < on s'en doute > l'ont viré ensuite !

    j'ai bien effacé la reconnaissance du vendeur et ne pense pas déroger a un article du règlement.

    Et puis lire l'avis d'autres Delcampeur (s) serait intéressant !
    Cdlt :cool:

    Lionel38
    • Posté le 3 avr. 2020 à 16:19
    • #1124126
    Bonjour,

    A voir la somme demandé pour les timbres proposés, il n'y a aucun risque qu'un philatéliste confirmé ou même un débutant se laisse tenter par cette annonce.
    D'autre part, l'objet sera, d'après les conditions de vente, remis en main propre, donc à moins d'habiter dans les Émirats, il n'y a pas là non plus grand risque.
    C'est soit un farfelu, soit comme le signale "Walburge" du blanchiment. "De l'argent sale remis en main propre!..." :D

    Bon week-end chez vous
    Cordialement
    R.C
  • 1195

    2418 messages

    Suisse

    bonjour a tous

    Je pose la question aux modérateurs de Delcampe.

    La renommée du site n'est elle pas entachée par ce genre de proposition de vente ?
    Tous nous savons qu'un acheteur serait grugé , volé , arnaqué suite a un achat pareil.

    ne serait il pas raisonnable que les Modérateurs demandent a ce vendeur de "vérifier" ses sources sinon "d'aller voir ailleurs !"

    J'ai déjà vu un comportement identique sur un site de vente US , les gestionnaires du site ont bien accueilli ma remarque en précisant au vendeur d’améliorer ses annonces , comme il n'en a rien rien fait n’étant pas philatéliste < on s'en doute > l'ont viré ensuite !

    j'ai bien effacé la reconnaissance du vendeur et ne pense pas déroger a un article du règlement.

    Et puis lire l'avis d'autres Delcampeur (s) serait intéressant !
    Cdlt :cool:

    Lionel38
    • Posté le 3 avr. 2020 à 16:19
    • #1124126
    Bonjour
    Je ne crois pas que ce genre d'annonce puisse nuire au site. Les sites concurrents en sont également pleins. Et celui qui peux dépenser des sommes pareilles ne sont pas tombés sur la tête.
    Ce qui m'inquiète plus. ce sont les ventes de timbres faux.
    Slts 1195
  • willhp

    114 messages

    France

    Bonjour,

    Avec de tels prix, je vais désormais regarder d'un autre œil mes timbres qui trainent au fond d'une boite à chaussures depuis des années ! :D
  • nyamulagira

    9970 messages

    Belgique

    Bonjour,

    Avec de tels prix, je vais désormais regarder d'un autre œil mes timbres qui trainent au fond d'une boite à chaussures depuis des années ! :D
    • Posté le 4 avr. 2020 à 05:57
    • #1124339
    Bonjour,
    Bonne idée et signaler à Sébastien de ne pas liquider trop vite ses cartons à bananes pleins de timbres.
    Il doit aller au plus vite, après le confinement, à Oman pour les vendre.
    Cela devrait lui rapporter un max !!!
    HL
  • lionel38

    324 messages

    Belgique

    je vous comprends tous .

    aucun collectionneur sérieux ne réponds a ce genre de propositions
    mais tous les autres doivent ils côtoyer ce genre de "tentative clair et nette " d'arnaque ...
    car c'est bien cela qui se déroule ici .

    La bienséance et le respect envers tous nous imposent de dévoiler de telles désagréables intentions tentées sous la bannière Delcampe.
    ainsi donc cela est maintenant fait .

    Cdlt.
    Lionel Nivelle de Mons
  • lionel38

    324 messages

    Belgique

    Bonjour
    Je ne crois pas que ce genre d'annonce puisse nuire au site. Les sites concurrents en sont également pleins. Et celui qui peux dépenser des sommes pareilles ne sont pas tombés sur la tête.
    Ce qui m'inquiète plus. ce sont les ventes de timbres faux.
    Slts 1195
    • Posté le 4 avr. 2020 à 04:39
    • #1124270
    1195 :cool: bonsoir

    j'en vois souvent , je préviens le vendeur , lui fournissant de la même voie des sources informatives .

    et je vois deux types de réponses :

    la première , la plus fournie
    le vendeur reconnaît l'erreur ou l'inconnaissance dont il se pare , adapte son annonce a son choix , la retire sous sa forme initiale pour la reformuler .
    La deuxième plus ...virile "qui êtes vous ? , un expert ? sinon je ne vous écoute guère ! "
    oui il y a des vendeurs qui .... vendent des faux , qui ne veulent pas le savoir ni le faire connaître , a des prix d’authentiques .
    Ceux là ne sont pas forcement légion.

    moi j'indique par courtoisie mais n'ai pas a corriger ..... tout autant.

    En souhaitant a tous bien être !
    Lionel nivelle en ville

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter