Timbres Thurn und Taxis

  • poit556

    115 messages

    Canada

    Bonjour,
    Les timbres émis par la maison princière de Thurn und Taxis sont souvent oblitérés par un cachet de 4 cercles concentriques avec un nombre au centre indiquant vraisemblablement le bureau de poste où ils furent oblitérés. (exemple 292, 220, 134, etc.)

    Quelqu'un possède t'il la liste de correspondance bureaux- numéros?
    Ou peut-être un lien avec un site qui détaille cette liste?

    Merci d'avance et salutations à tous.
  • phillegrec

    2625 messages

    Suisse

    Bonjour,
    Les timbres émis par la maison princière de Thurn und Taxis sont souvent oblitérés par un cachet de 4 cercles concentriques avec un nombre au centre indiquant vraisemblablement le bureau de poste où ils furent oblitérés. (exemple 292, 220, 134, etc.)

    Quelqu'un possède t'il la liste de correspondance bureaux- numéros?
    Ou peut-être un lien avec un site qui détaille cette liste?

    Merci d'avance et salutations à tous.
    • Posté le 16 févr. 2019 à 12:11
    • #966463
    Plutôt bonjour pour le Canada,
    J'ai un livre avec les numéros et les cotes (en Deutsch Mark) pour les oblitérations des timbres de Tour et Taxis. J'aurais besoin de votre e-mail. Pourriez-vous me l'envoyer par "contact" du site ?. En ce temps-là, je vous fais les scans des localités et leurs numéros.

    Cordialement

    Phil
  • poit556

    115 messages

    Canada

    Plutôt bonjour pour le Canada,
    J'ai un livre avec les numéros et les cotes (en Deutsch Mark) pour les oblitérations des timbres de Tour et Taxis. J'aurais besoin de votre e-mail. Pourriez-vous me l'envoyer par "contact" du site ?. En ce temps-là, je vous fais les scans des localités et leurs numéros.

    Cordialement

    Phil
    • Posté le 16 févr. 2019 à 13:11
    • #966481
    C'est fait.
    Merci pour la réponse.
  • nonlu

    685 messages

    France

    Bonjour à tout le monde,
    Quand je vois le nom Thurn und Taxis je pense aussitôt à la magnifique GLORIA.
    Gloria von Thurn und Taxis, de son vrai prénom (on retient son souffle) Mariae Gloria Ferdinanda
    Joachima Josephine Wilhelmine Huberta, l’une des figures de l’aristocratie allemande, veuve de
    Johannes von Thurn und Taxis, richissime prince bavarois.
    Un sacré Numéro. Une référence. Une vie à lire et à voir.
    Qu'est ce que cela a à voir avec le topic: ben le célèbre patronyme. :dunno:
    C'était pour info.
  • houtesiplout

    10209 messages

    Belgique

    Bonjour à tout le monde,
    Quand je vois le nom Thurn und Taxis je pense aussitôt à la magnifique GLORIA.
    Gloria von Thurn und Taxis, de son vrai prénom (on retient son souffle) Mariae Gloria Ferdinanda
    Joachima Josephine Wilhelmine Huberta, l’une des figures de l’aristocratie allemande, veuve de
    Johannes von Thurn und Taxis, richissime prince bavarois.
    Un sacré Numéro. Une référence. Une vie à lire et à voir.
    Qu'est ce que cela a à voir avec le topic: ben le célèbre patronyme. :dunno:
    C'était pour info.
    • Posté le 17 févr. 2019 à 04:15
    • #966586
    Bonjour.
    C'est en effet une descendante de cet Italien du Moyen Age surnommé le blaireau (Tasso = blaireau) qui avait organisé une poste du côté de Bergame.
  • poit556

    115 messages

    Canada

    Bonjour.
    C'est en effet une descendante de cet Italien du Moyen Age surnommé le blaireau (Tasso = blaireau) qui avait organisé une poste du côté de Bergame.
    • Posté le 17 févr. 2019 à 05:27
    • #966622
    Merci pour les réponses.

    En effet, Gloria von Shoenburg-Glauchau vient d'une famille Germano-Hongroise. Elle a épousé en 1952 le prince héréditaire Johannes von Thurn und Taxis (décédé en 1990) dont elle a eu 3 enfants, Maria-Theresa, Elizabeth et Albert présentement 12e prince von Thurn und Taxis.
    Les Tasso sont originaires de Cornello dei Tasso, dans la vallée de la Bremba, près de Bergammo en Lombardie.
    Cette famille dont l'histoire est fascinante est créditée d'avoir organisé le premier service postal transnational d'Europe.
  • poit556

    115 messages

    Canada

    Merci pour les réponses.

    En effet, Gloria von Shoenburg-Glauchau vient d'une famille Germano-Hongroise. Elle a épousé en 1952 le prince héréditaire Johannes von Thurn und Taxis (décédé en 1990) dont elle a eu 3 enfants, Maria-Theresa, Elizabeth et Albert présentement 12e prince von Thurn und Taxis.
    Les Tasso sont originaires de Cornello dei Tasso, dans la vallée de la Bremba, près de Bergammo en Lombardie.
    Cette famille dont l'histoire est fascinante est créditée d'avoir organisé le premier service postal transnational d'Europe.
    • Posté le 17 févr. 2019 à 07:57
    • #966679
    Errare humanum est!

    En relisant mon texte j'y ai trouvé une coquille.
    Gloria est née en 1960 et a épousé Johannes en 1980 et non 1952 comme j'avais écrit.
    Voila, c'est corrigé.
  • nonlu

    685 messages

    France

    Errare humanum est!

    En relisant mon texte j'y ai trouvé une coquille.
    Gloria est née en 1960 et a épousé Johannes en 1980 et non 1952 comme j'avais écrit.
    Voila, c'est corrigé.
    • Posté le 17 févr. 2019 à 08:44
    • #966688
    Pour se faire une idée de la personne
    La voir ici à 4 minutes env faire ses emplettes: Lien (https)
    Elle a 56ans sur la vidéo.
    J'ai vu pas mal d'émissions sur et avec elle, elle est géante.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter