Paiement par virement

  • parcey

    107 messages

    France

    Bonjour

    J' ai fait un achat et je dois payer par virement, mais il y a blocage et mon paiement est en attente.
    Pourquoi, car j'ai suivi la chronologie de paiement sur le site et mon vendeur ne reçois pas le paiement.
    Faut il avoir les numéros IBAN et BIC du vendeur?
    Habituellement, je choisi en priorité les paiements par PAYPAL, car pour moi c'est le plus pratique et le plus sur.
    Merci pour votre aide
  • magellan

    2809 messages

    France

    Bonjour,

    Pour effectuer un virement, il faut évidemment connaître les informations IBAN et BIC de votre vendeur.
    Demandez-lui de vous faire parvenir un RIB et avec ces infos le virement s'effectuera sans problème.
    Il y aura seulement un délai qui va de 2 à 3 jours selon les banques.
    Cette méthode de paiement est aussi sûr que Paypal et, surtout elle est la plupart du temps gratuite (en ce qui concerne ma banque, le virement par internet est gratuit, mais payant si effectué au guichet).

    Bien cordialement
    R.C
  • @helene
    Administrateur

    1978 messages

    Belgique

    Bonjour

    J' ai fait un achat et je dois payer par virement, mais il y a blocage et mon paiement est en attente.
    Pourquoi, car j'ai suivi la chronologie de paiement sur le site et mon vendeur ne reçois pas le paiement.
    Faut il avoir les numéros IBAN et BIC du vendeur?
    Habituellement, je choisi en priorité les paiements par PAYPAL, car pour moi c'est le plus pratique et le plus sur.
    Merci pour votre aide
    • Posté le 26 avr. 2018 à 01:50
    • #853869
    Bonjour "Parcey",


    Il n'y a aucun lien entre l'interface du site Delcampe et votre institution bancaire. En sélectionnant "virement bancaire" sur notre interface, vous accédez aux informations nécessaires pour envoyer votre paiement, mais aucune transaction n'est effectuée automatiquement. Vous devez effectuer votre virement bancaire de manière traditionnelle avec les informations que notre interface vous fournit.

    Si vous n'avez pas pris note des coordonnées bancaires du vendeur, rendez-vous dans votre suivi d'achats, décochez l'icône paiement envoyé pour cette demande de paiement (cliquez une fois dessus) et recommencez le processus en cliquant sur "payer" pour obtenir les coordonnées du vendeur.

    Le paiement aura le statut en attente jusqu'à ce que le vendeur coche l'icône "paiement reçu" sur le site.


    Bien cordialement,
    Hélène - Service Clientèle Delcampe
  • patrick21130

    434 messages

    France

    une precision qui peut etre utile car j ai deja rencontre le cas avec un acheteur, sauf erreur de ma part il faut avec l iban aller vs meme sur le site de votre banque et faire le virement, ce n est pas le site qui le fait juste parce que l on coche paiement par virement, (pou paypal c est pareil sauf que cela vs envoie peut etre directement sur le site de paypal associe) mon post est peut etre inutile mais j ai deja eu le cas avec un acheteur qui, parce qu il avait coche payement envoye par virement pensait que c etait fait automatiquement
    cordialement
  • parcey

    107 messages

    France

    Bonjour

    Merci pour vos informations, effectivement, par virement je dois faire l'action avec ma banque, mais la mienne m'oblige de voir un conseiller pour tout nouveau virement, alors que par PAYPAL, on est directement dirigé sur le Site et débité sur la carte de paiement Mastercard ou autre.
    Pour moi, le paiement par PAYPAL est le plus sécurisé
    Bonne journée
  • magellan

    2809 messages

    France

    Bonjour

    Merci pour vos informations, effectivement, par virement je dois faire l'action avec ma banque, mais la mienne m'oblige de voir un conseiller pour tout nouveau virement, alors que par PAYPAL, on est directement dirigé sur le Site et débité sur la carte de paiement Mastercard ou autre.
    Pour moi, le paiement par PAYPAL est le plus sécurisé
    Bonne journée
    • Posté le 26 avr. 2018 à 03:57
    • #853956
    Bonjour,

    Le mieux est de faire directement le virement sur le site internet de votre banque. Les virements au guichet, ou via un conseiller sont payants et parfois relativement onéreux, entre 3 et 5 Euros par virement.
    Sinon Paypal n'est pas plus sécurisé que votre banque.

    Cordialement
    R.C
  • parcey

    107 messages

    France

    Bonjour,

    Le mieux est de faire directement le virement sur le site internet de votre banque. Les virements au guichet, ou via un conseiller sont payants et parfois relativement onéreux, entre 3 et 5 Euros par virement.
    Sinon Paypal n'est pas plus sécurisé que votre banque.

    Cordialement
    R.C
    • Posté le 26 avr. 2018 à 07:11
    • #854046
    Bonjour

    Merci pour vos informations

    Bonne journée

    Cordialement
  • elleirum

    623 messages

    France

    Bonsoir,

    Je peux vous assurer que le mode de paiement par virement bancaire établi sur le site internet de ma banque est extrêmement sécurisé. De même que je ne rencontre aucun problème d"acheteurs français ainsi que ceux de l' U.E lorsque ceux-ci envoient leur règlement par virement.
    De plus, je confirme ce qu'a écrit Magellan, c'est gratuit.
    Cordialement.
  • parcey

    107 messages

    France

    Bonjour

    Merci pour votre message

    Cordialement
  • jeanzens

    66 messages

    Suisse

    Bonjour à tous,

    a vrai dire un virement IBAN/SEPA devrait être gratuit,
    mais j'ai constaté que certains établissements bancaires de France et d'Italie demande des frais si c'est un virement
    venant de Suisse, je ne connais pas la raison!!

    Bonne journée.

    Jean.
  • patrick21130

    434 messages

    France

    Bonjour à tous,

    a vrai dire un virement IBAN/SEPA devrait être gratuit,
    mais j'ai constaté que certains établissements bancaires de France et d'Italie demande des frais si c'est un virement
    venant de Suisse, je ne connais pas la raison!!

    Bonne journée.

    Jean.
    • Posté le 1 mai 2018 à 06:04
    • #855972
    bonjour
    vous ne faite pas partie de l europe? ou c est parce que vs n avez pas l euro donc ils prennent des frais
    cordialement
  • jeanzens

    66 messages

    Suisse

    RE Bonjour,

    je fais toujours mes virement en €,
    ces établissements bancaires sont:
    des Crédits Mutuels où des Caisses....
    Ces vendeurs qui ont par exemple la Banque Postale
    reçoivent mes payements sans frais.
    Bien sur et malheureusement pour les collectionneurs la Suisse ne fait pas partie de l'EU!
    Par contre de mon coté, je reçois tout les virements
    IBAN/SEPA sans frais!

    Jean.
  • nyamulagira

    10026 messages

    Belgique

    Bonjour,

    Frais des Banques belges pour des virements venant de Suisse sauf pour la Banque de la Poste !! Allez savoir pourquoi ....
    Bon 1er mai ....

    HL
  • bebe

    199 messages

    Belgique

    Bonjour

    J' ai fait un achat et je dois payer par virement, mais il y a blocage et mon paiement est en attente.
    Pourquoi, car j'ai suivi la chronologie de paiement sur le site et mon vendeur ne reçois pas le paiement.
    Faut il avoir les numéros IBAN et BIC du vendeur?
    Habituellement, je choisi en priorité les paiements par PAYPAL, car pour moi c'est le plus pratique et le plus sur.
    Merci pour votre aide
    • Posté le 26 avr. 2018 à 01:50
    • #853869
    Pour la France et leurs banques, les problèmes de virement, c'est récurrent :angryfire: :oops:
  • elleirum

    623 messages

    France

    Pour la France et leurs banques, les problèmes de virement, c'est récurrent :angryfire: :oops:
    • Posté le 2 mai 2018 à 13:11
    • #856500
    Bonjour,

    Je ne rencontre aucun problème avec ma banque concernant les paiements par virement bancaire ( paiement ou réception )
    Si je reçois un virement bancaire de Suisse ou d'un autre pays ( dernièrement d'Israël et d'Australie ) je ne paye aucun frais.
    Par contre, j'ignore si ces acheteurs payent des frais auprès de leur banque. Il est possible, aussi ,qu'ils aient un compte en France.
    Cordialement
  • 1195

    2418 messages

    Suisse

    Bonjour,

    Je ne rencontre aucun problème avec ma banque concernant les paiements par virement bancaire ( paiement ou réception )
    Si je reçois un virement bancaire de Suisse ou d'un autre pays ( dernièrement d'Israël et d'Australie ) je ne paye aucun frais.
    Par contre, j'ignore si ces acheteurs payent des frais auprès de leur banque. Il est possible, aussi ,qu'ils aient un compte en France.
    Cordialement
    • Posté le 3 mai 2018 à 09:17
    • #856686
    Bonjour
    Pour mon compte, je fais des virements SEPA par e-banking dans toute la zone EURO sans aucun frais de ma banque.
    Slts 1195
  • Romeria

    3398 messages

    Îles Canaries

    Bonjour
    Pour mon compte, je fais des virements SEPA par e-banking dans toute la zone EURO sans aucun frais de ma banque.
    Slts 1195
    • Posté le 4 mai 2018 à 09:35
    • #856995
    Bonsoir,

    Oui, vous émettez des virements, que ce soit gratuit soit, mais,
    recevoir des virements de Suisse, par exemple en Espagne, me
    coûte 15 € par virement, pourtant fait en € par l'émetteur.
    Autant vous dire qu'ayant reçu une fois 8 € et une fois 7 €, vous
    comprenez ma douleur...
    Pour moi, plus de virements en provenance de Suisse.
    Slt.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter