Monnaie Asie à identifier

  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • 33sud20est

    1406 messages

    Belgique

    Jen Tsung, monnaie et bureau déjà identifiés dans votre liste)
    N
  • 33sud20est

    1406 messages

    Belgique

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 24 févr. 2020 à 07:39
    • #1103636
    Hello,
    Ma remarque sur le sens des monnaies était uniquement pour te taquiner. J'ai fait la même chose pendant longtemps avant de découvrir le truc !
    Pour les vendre sur ce site, le plus sérieux est de les mettre dans le bon sens, ce qui est le cas de celle ci-dessus. Beaucoup de cashes chinois donnent dans le sens vertical de haut en bas, le titre de l'empereur et dans le sens horizontal de droite à gauche un texte qui est souvent le même (Tung Pao), parfois avec des nuances dans le dessin. Mon truc au début, dans l'idéogramme de gauche était de repérer le "béret basque" qui se trouve en haut avec sa "bètchette" (queue,cherche pas, c'est du wallon) en l'air et ses deux floches en bas. Tu mets ça à gauche et sur le site "Calgary" tu essaies de trouver les deux idéogrammes verticaux.Il y a des trucs pour mémoriser. Par exemple, dans ce cas ci Jen Tsung est un bonhomme avec des lunettes et un curieux chapeau (idéogramme du haut).
    Amicalement
    N
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter