medaille LUSITANIA 1915

  • asta30
    Compte fermé

    188 messages

    France

    Bonjour a tous, j'ai trouvé cette médaille du naufrage du lusitania , ne connaissant pas j'ai fait des recherches sur internet, il en existe en fonte et en bronze. Celle ci est en fer puisqu'elle se fait aimanter. Son diametre est de 55mm environ. Je ne vois pas d'indication sur la tranche mais celle ci semble avoir eu pas mal de particules qui se sont enlevées. Le problème est qu'elle devrait avoir un poids voisin de 70 grammes alors que celle ci ne fait que 56g. Est ce une copie plus recente des annees 80? ou un original? merci a qui peut me donner un coup de main
    Asta
  • kamir-92

    61 messages

    France

    j ai trouvé ce lien
    Lien (https)
    ,le diametre est de 56
    bonne recherche
  • asta30
    Compte fermé

    188 messages

    France

    merci, oui j'avais vu ce lien, ma question est surtout par rapport au poids de cette medaille qui ne fait que 56g au lieu de 70g rnviron, afin de savoir si authenticité.cdt
  • 33sud20est

    1406 messages

    Belgique

    Hello,
    J'ai lu il y a quelques années, un débat assez documenté sur cette médaille avec de nombreux participants. Je ne me souviens plus des détails, mais je pense me souvenir qu'il y en a eu une première série et une ou des refrappes plus tardives.
    Comme je ne fréquente que 2 sites, c'était soit sur celui-ci, soit sur celui de "numismatique.com". Je vous souhaite (ainsi qu'à votre chien qui à l'air bien sympa) un excellent week end
    N
  • asta30
    Compte fermé

    188 messages

    France

    bonjour, merci pour ces infos, je vais essayer de fouiller dans ces sites, bon WE de meme, cordialement
    Asta

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter