1 centime inox 1976

  • phicos84

    192 messages

    France

    Bonjour, j'ai trouvé plusieurs rouleaux de 1c inox 1976, un etait defait et j'ai pu voir que les pieces sont neuves, est ce que ce sont des rouleaux d'origine?
    merci pour votre reponse
  • pier2

    13346 messages

    France

    Bonjour,
    Oui on peut supposer que ces rouleaux sont d'origine. A l'époque cette pièce était très peu utilisée et de nombreux commerçant l'on stocké car sans utilité.
    Petit rappel :
    1 centime épi 1976, 4485711 exemplaires.
    A savoir qu'en 1976 (sur un nombre restreint de pièces) il existe une variété de frappe appelée "rebord", c'est en fait un rebord sous la feuille de l'épi. Voir détail sur l'image.

    Bonne journée.
  • phicos84

    192 messages

    France

    Bonjour,
    Oui on peut supposer que ces rouleaux sont d'origine. A l'époque cette pièce était très peu utilisée et de nombreux commerçant l'on stocké car sans utilité.
    Petit rappel :
    1 centime épi 1976, 4485711 exemplaires.
    A savoir qu'en 1976 (sur un nombre restreint de pièces) il existe une variété de frappe appelée "rebord", c'est en fait un rebord sous la feuille de l'épi. Voir détail sur l'image.

    Bonne journée.
    • Posté le 1 mars 2019 à 03:50
    • #971660
    Bonjour, merci pour votre reponse, je pensais aussi que c'était d'origine mais desirais une confirmation.
    Je connais les variétés "rebord" pour cette pièce, je les ai cherchés dans l'ensemble des monnaies trouvées chez ce commercant mais n'ai trouvé que des ords sur 10 monnaies de 1974 et 1 monnaie de 1970.
    Ces rouleaux pouvant être d'origine , je n'ai pas voulu les ouvrir.
    Merci
    Cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter