jeton Belge de ANVERS

  • phicos84

    192 messages

    France

    Bonjour, qui peut m'aider a identifier ce jeton de LANDEGHEM, bijoutier a la ville D'ANVERS, je n'ai trouvé aucune info sur google.
    Merci a tous
  • houtesiplout

    10210 messages

    Belgique

    Bonjour, qui peut m'aider a identifier ce jeton de LANDEGHEM, bijoutier a la ville D'ANVERS, je n'ai trouvé aucune info sur google.
    Merci a tous
    • Posté le 4 nov. 2018 à 11:23
    • #925780
    Bonjour.
    Le bijoutier s'appelle Van Landeghem
  • quasar

    3764 messages

    Belgique

    Bonjour, qui peut m'aider a identifier ce jeton de LANDEGHEM, bijoutier a la ville D'ANVERS, je n'ai trouvé aucune info sur google.
    Merci a tous
    • Posté le 4 nov. 2018 à 11:23
    • #925780
    Bonjour,

    Comme le dit houtesiplout, ce n'est pas Landeghem, mais E. Van Landeghem-Somers.

    Cela pourrait être une médaille commémorative de l'Exposition Universelle d'Anvers en 1894 (date sur la médaille).
    Les maisons sur la médaille font penser à celles du quartier Vieil Anvers (nom également mentionné sur la médaille), bâti pour cette exposition (voir les images ci-dessous).

    Cordialement,

    quasar
  • phicos84

    192 messages

    France

    Bonjour,

    Comme le dit houtesiplout, ce n'est pas Landeghem, mais E. Van Landeghem-Somers.

    Cela pourrait être une médaille commémorative de l'Exposition Universelle d'Anvers en 1894 (date sur la médaille).
    Les maisons sur la médaille font penser à celles du quartier Vieil Anvers (nom également mentionné sur la médaille), bâti pour cette exposition (voir les images ci-dessous).

    Cordialement,

    quasar
    • Posté le 4 nov. 2018 à 12:36
    • #925792
    bonjour, merci pour cette precision, je pensais aussi a l'expo de 1894 mais ce n'est pas ecrit sur la medaille.
    Cdt
  • quasar

    3764 messages

    Belgique

    bonjour, merci pour cette precision, je pensais aussi a l'expo de 1894 mais ce n'est pas ecrit sur la medaille.
    Cdt
    • Posté le 4 nov. 2018 à 12:40
    • #925795
    Re
    Pour compléter: il n'y a pas de Rue de la Bourse dans l'actuel Anvers, mais il y avait une rue de ce nom dans le quartier 'Vieil Anvers' (voir ma deuxième image). Apparemment ce bijoutier (anversois ou pas?) avait un magasin (temporaire?) dans ce quartier?
    Cordialement,
    quasar

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter