comment voir si une pieces est fauce

  • npr975

    39 messages

    France

    bonjour j'ai des pièces grece on me dit qu'il son faux est on veut bien me les prendre mais d'autre dise quel sont vrai qui croire
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    Royaume-Uni

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • 33sud20est

    1406 messages

    Belgique

    La première est une drachme d'Alexandre le Grand qui devrait être en argent, la seconde avec le hibou est probablement d'Athènes, quand aux suivantes, le texte étant lisible, elles ne devraient pas poser de problèmes (celle avec l'aigle est probablement du royaume ptolémaïque d'Alexandrie).
    Pour la première, si elle est magnétique (colle à l'aimant), c'est une fausse. Si elle est vraie, elle n'est pas rare, pour l'identifier avec certitude, il faut regarder à la loupe sous le siège de Zeus, il devrait s'y trouver une petite marque d'atelier (il y a beaucoup de différentes), s'il n'y en a pas, cela ne veut encore rien dire, car cette monnaie a été imitée par de nombreux peuples encore longtemps après la disparition du roi de Macédonie (celtes du Danube entre autres) Un bijoutier peut vous dire si c'est de l'argent.
    Je vous conseille de les peser à 0.1 gr près, de les mesurer avec un vernier, d'en faire des scans à haute définition et de poster les sujets sur le site "numismatique.com".
    Quand une monnaie est fausse, la masse est rarement juste.
    Je vous souhaite un bon dimanche
    N
  • npr975

    39 messages

    France

    merçi cela va avancer

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter