De quel livre s'agir-il SVP ??

  • eddy46707

    226 messages

    France

    Amis collectionneurs bonjour,

    Je viens d'acquérir ce livre au milieu d'un lot plus important et je ne sais comment le classer ...
    Il s'agit d'écriture ottomane, je pense, alors un Coran ??
    La couverture étant recouverte de tissu je n'ai pas osé enlever ce dernier ce qui, il est vrai, aurait donné une meilleure idée de l'ouvrage.
    Toutes vos propositions seront les bienvenues et je vous en remercie par avance.
    Bien cordialement.
    Eddy
  • nyamulagira

    9973 messages

    Belgique

    Bonjour,

    Pour moi il s'agit d'un Coran sans nul doute.
    En tout cas il a vécu et a été beaucoup lu.
    Bon mardi,

    Henry-Luc
  • eddy46707

    226 messages

    France

    Je vous remercie beaucoup Henri-Luc et vous souhaite une excellente journée.
    Bien cordialement.
    Jean-Claude
  • 12rodelle
    Compte fermé

    4498 messages

    France

    Amis collectionneurs bonjour,

    Je viens d'acquérir ce livre au milieu d'un lot plus important et je ne sais comment le classer ...
    Il s'agit d'écriture ottomane, je pense, alors un Coran ??
    La couverture étant recouverte de tissu je n'ai pas osé enlever ce dernier ce qui, il est vrai, aurait donné une meilleure idée de l'ouvrage.
    Toutes vos propositions seront les bienvenues et je vous en remercie par avance.
    Bien cordialement.
    Eddy
    • Posté le 18 févr. 2018 à 05:20
    • #825638
    Bonjour,

    Comme Henri-Luc, je suis certaine que c'est un coran, dans le texte les symboles dans des ronds noirs sont des marqueurs de versets.
    C'est vrai qu'il a l'air ancien et d'avoir beaucoup servi.
    Certaines pages sont annotées à la main... Cela pourrait être intéressant pour en savoir plus, notamment sur l'époque et sa provenance.
    Des mots comme "okundu" et "mayis" sont en Turque et traduits par lire ou lecture et mois de mai.

    Bonne continuation.
  • eddy467070

    357 messages

    Turquie

    J'ai enlevé délicatement le tissu qui recouvrait le livre mais la couverture ne comporte aucun motif hélas.
    Quant a sa provenance et son époque ??? Mais on peut lire, par endroit, des dates au stylo des années 1960 ou 70 ??

    Merci a tous et excellente soirée.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter