Acieries Electrique - Maison Mère à localiser

  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonsoir,

    J'ai de grosses difficultés à localiser l'endroit de cette carte qui semble être les bureaux de la société mère. Rien au dos.

    Sur le haut on peut voir l'enseigne "Acieries Electriques". Juste en dessous, ce qui semble être un nom de 10 lettres que je n'arrive pas à lire :no: J'arrive à lire quelques lettres avec grande difficultés et sans certitude: *uden***ze
    Au dessous, la liste des succursales dans plusieurs grandes villes dont: Barcelone, Bucarest, Naples, Zurich, Milan, Berlin, Budapest, Düsseldorf, Francfort pour ceux que j'arrive à lire
    Sur la charrette le logo indique "Saint Frères".

    Il n'y a pas énormément de sociétés de ce genre, je pensais qu'il serait pas trop compliqué de trouver ce lieu, au final je me suis trompé, je n'ai trouvé aucune aciéries électriques dont le nom comporte 10 lettres et encore moins qui ont autant de succursales :dunno:

    Si vous avez des pistes, je suis preneur :help:

    Cordialement,

    Jérôme
  • nyamulagira

    9964 messages

    Belgique

    Bonjour,
    Est-ce la bonne carte ?

    Bon jeudi,

    HL
  • nyamulagira

    9964 messages

    Belgique

    Sorry,
    Mal lu le dessus de porte.
    Tout est OK, on va chercher.
  • nouvelles_autrefois

    4855 messages

    France

    Bonsoir,

    J'ai de grosses difficultés à localiser l'endroit de cette carte qui semble être les bureaux de la société mère. Rien au dos.

    Sur le haut on peut voir l'enseigne "Acieries Electriques". Juste en dessous, ce qui semble être un nom de 10 lettres que je n'arrive pas à lire :no: J'arrive à lire quelques lettres avec grande difficultés et sans certitude: *uden***ze
    Au dessous, la liste des succursales dans plusieurs grandes villes dont: Barcelone, Bucarest, Naples, Zurich, Milan, Berlin, Budapest, Düsseldorf, Francfort pour ceux que j'arrive à lire
    Sur la charrette le logo indique "Saint Frères".

    Il n'y a pas énormément de sociétés de ce genre, je pensais qu'il serait pas trop compliqué de trouver ce lieu, au final je me suis trompé, je n'ai trouvé aucune aciéries électriques dont le nom comporte 10 lettres et encore moins qui ont autant de succursales :dunno:

    Si vous avez des pistes, je suis preneur :help:

    Cordialement,

    Jérôme
    • Posté le 22 mai 2019 à 15:42
    • #1002470
    Bonjour Jérôme toutes et tous,
    Peut être une piste en Savoie :
    Lien (https)
    et Lien (https)
    Bonne journée.
    Patrick N:)
  • 38

    5947 messages

    France

    Bonsoir,

    J'ai de grosses difficultés à localiser l'endroit de cette carte qui semble être les bureaux de la société mère. Rien au dos.

    Sur le haut on peut voir l'enseigne "Acieries Electriques". Juste en dessous, ce qui semble être un nom de 10 lettres que je n'arrive pas à lire :no: J'arrive à lire quelques lettres avec grande difficultés et sans certitude: *uden***ze
    Au dessous, la liste des succursales dans plusieurs grandes villes dont: Barcelone, Bucarest, Naples, Zurich, Milan, Berlin, Budapest, Düsseldorf, Francfort pour ceux que j'arrive à lire
    Sur la charrette le logo indique "Saint Frères".

    Il n'y a pas énormément de sociétés de ce genre, je pensais qu'il serait pas trop compliqué de trouver ce lieu, au final je me suis trompé, je n'ai trouvé aucune aciéries électriques dont le nom comporte 10 lettres et encore moins qui ont autant de succursales :dunno:

    Si vous avez des pistes, je suis preneur :help:

    Cordialement,

    Jérôme
    • Posté le 22 mai 2019 à 15:42
    • #1002470
    Bonjour
    cette cariole GF pourrait peut etre une piste
    G = galeries???
    il y a une femme qui porte une coiffe ou bonnet qui peut effectivement coincider avec la Savoie??
    amicalement
    yves
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonjour Jérôme toutes et tous,
    Peut être une piste en Savoie :
    Lien (https)
    et Lien (https)
    Bonne journée.
    Patrick N:)
    • Posté le 23 mai 2019 à 03:06
    • #1002539
    Bonjour Patrick,

    Je suis effectivement tombé sur Paul Girod et les acieries d'Ugine qui étaient à priori les plus connus, mais je n'ai trouvé aucun lien avec ce nom de 10 lettres (peut être une fausse piste ?) ni même les succursales dont il est question.

    Je vais continuer de creuser en ce sens.

    Cordialement,

    Jérôme
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonjour
    cette cariole GF pourrait peut etre une piste
    G = galeries???
    il y a une femme qui porte une coiffe ou bonnet qui peut effectivement coincider avec la Savoie??
    amicalement
    yves
    • Posté le 23 mai 2019 à 03:35
    • #1002560
    Bonjour Yves,

    On distingue malheureusement assez mal la carte est un peu flou, je remet une photo prise de plus proche des femmes en question.

    Je met également les aciéries électriques que j'ai pu trouver jusqu'à présent: la page entière provient du bottin profession de Paris 1924, la plus petite partie bottin profession 1933 des départements. Aucun nom se rapprochant des lettres que j'ai pu lire ni aucune mention de succursales à l'étranger (ce qui était souvent cité à l'époque quand même).

    Cordialement,

    Jérôme
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonjour
    cette cariole GF pourrait peut etre une piste
    G = galeries???
    il y a une femme qui porte une coiffe ou bonnet qui peut effectivement coincider avec la Savoie??
    amicalement
    yves
    • Posté le 23 mai 2019 à 03:35
    • #1002560
    Je viens de repenser à votre piste pour l'enseigne GF ... Ca me fait penser à une carte que je dois également identifier, les Galeries Fayard... A côté de ça Saint Frères était une entreprise de textile à Flixecourt (80)... Peut être un indice, ou alors on se trompe totalement et on va vers une mauvaise piste :dunno:
  • 38

    5947 messages

    France

    Je viens de repenser à votre piste pour l'enseigne GF ... Ca me fait penser à une carte que je dois également identifier, les Galeries Fayard... A côté de ça Saint Frères était une entreprise de textile à Flixecourt (80)... Peut être un indice, ou alors on se trompe totalement et on va vers une mauvaise piste :dunno:
    • Posté le 23 mai 2019 à 05:41
    • #1002590
    en coiffe de veuve j'ai trouve cela

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter