Billet de 50€ recherche

  • trollix1

    2 messages

    France

    Bonjour

    Je recherche des billets de 50€, commençant par la lettre E,F, G et H
    Si vous en trouvez au distributeur ou en possédez, communiquez moi les numéros et les codes courts

    Merci

    andré
  • nyamulagira

    9982 messages

    Belgique

    Bonjour André,

    Voici un billet de 50 EUR répondant à une de tes demandes

    E01752394539 - Code court R052G3

    La majorité de ceux délivrés en Belgique commencent par X, Z ou S.

    Bien à vous,

    Henry-Luc
  • nyamulagira

    9982 messages

    Belgique

    Bonjour,

    Pas de réaction à mon envoi mais voici quelques infos sur l'Euro.

    Il faut savoir que 2 pays qui ne font pas partie de l’Union européenne, ni de la zone euro, le Kosovo et le Monténégro, ont décidé d’utiliser l’Euro comme les 19 états et 4 micro-états (Andorre, Monaco, Saint-Marin, Vatican) qui en ont fait leur monnaie commune.

    7 autres monnaies dépendent du taux de l’euro sur les marchés internationaux : l’escudo du Cap Vert, le dobra de Sao Tome-et-Principe, le lev de Bulgarie, le mark convertible de Bosnie-Herzégovine, le franc comorien, le franc pacifique et les francs CFA (ancienne colonie française en Afrique).

    9.400 kilomètres. C’est la distance la plus grande, depuis Bruxelles, où on utilise l’Euro. On le retrouve en effet en Guyane (7.300 km pour Cayenne) et à La Réunion (les 9.400 km en questions), départements français d’Outre-Mer. Mais, autre exemple, ni en Polynésie française, ni en Nouvelle-Calédonie, ni en Wallis-et-Futuna, ces territoires français du Pacifique qui utilisent toujours le franc CFP (franc pacifique).

    0,12 mm : c’est l’épaisseur des billets en euros, réalisés en fibre de coton. Leur taille varie de 120mmX62mm (5 euros) à 160mmX82mm (500 euros) mais leur épaisseur reste la même.

    12 : c’est le nombre d’étoiles européennes qui figurent sur tous les billets, même si le nombre de pays qui l’utilise est supérieur et 3 alphabets sont utilisés sur les billets pour écrire la monnaie : latin et grec depuis le début, cyrillique depuis 2007 avec l’arrivée de la Bulgarie. Le sigle de la banque centrale européenne, lui, est indiqué dans 23 langues.

    7 ans : en théorie, par mesure de sécurité, pour éviter de faciliter le travail des faussaires, l’Europe change le profil de ses billets. Bon à savoir pour les collectionneurs.

    En théorie, la durée de vie moyenne d’un billet de 5 et 10 euros est de 3 ans. On compte 5 ans pour les autres coupures.

    0101 0101 : en code-barre, c’est la signature du billet de 500 euros, de plus 2018 est la date programmée pour la fin de l’émission des billets de 500 euros.

    200 : c’est le billet le moins utilisé de toute la zone euro, il n’y circule que 206.894.602 exemplaires (l’équivalent de 41 milliards), contre 8,4 milliards de billets de 50 euros (valeur 419 milliards), 2,1 milliards de billets de 100 euros, 3,4 milliards de billets de 20, 2,3 milliards de billets de 10 et 1,7 milliard de billets de 5. Il y a 611 millions de billets de 500 euros en circulation.

    Bonne année 2017.

    Henry-Luc

    Note : Infos trouvées dans le quotidien "Le Soir"
  • chouant41

    1190 messages

    France

    Je te suis Trollix
  • trollix1

    2 messages

    France

    Bonjour André,

    Voici un billet de 50 EUR répondant à une de tes demandes

    E01752394539 - Code court R052G3

    La majorité de ceux délivrés en Belgique commencent par X, Z ou S.

    Bien à vous,

    Henry-Luc
    • Posté le 20 déc. 2016 à 08:03
    • #642685
    Bonjour Henri Luc

    merci de la réponse. Le E/R052 est un des billets de 50€ le plus facile à trouver. Donc pas intéressé par ce billet.
    Delcampe vient aujourd'hui de m'avertir qu'il y a une réponse. Lorsque je vois la date de votre réponse, j'hallucine . Le 20 décembre.

    Concernant les billets, la durée de vie d'un billet de 5€ est de huit mois environ. Pour le 10€ , c'est le double de mémoire.

    Concernant le peu de circulation, des 200€ , on en fabrique quasiment plus depuis 2002, donc s'est sûr, on en voit pas. Récemment la bundesbank a mis en circulation des 200€ neufs portant la signature Duisenberg, donc il y a encore des stocks de cette coupure alors qu'elle a été imprimé en 2000.

    Bonne journée et encore merci de votre réponse

    Trollix

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter