Le Cycle de Cyan

  • magellan

    2792 messages

    France

    Bonjour,

    je suis un fan de cette série, et en achetant le dernier tome (6) j'ai jeté un coup d'œil sur le tome précédent paru chez Delcourt en septembre 2014 et j'ai eu la surprise de voir indiqué "première édition", alors que ce volume "Les Couloirs de l'Entretemps" est paru chez 12 bis en 2012.

    Delcourt a t'il le droit de mettre cette mention, de plus sans faire référence au 1er tirage édité par 12 bis.

    D'avance merci de vos réponses ou commentaires.

    Bonnes fêtes de fin d'année
    Cordialement
    R.C
  • 12rodelle
    Compte fermé

    4498 messages

    France

    Bonjour,

    je suis un fan de cette série, et en achetant le dernier tome (6) j'ai jeté un coup d'œil sur le tome précédent paru chez Delcourt en septembre 2014 et j'ai eu la surprise de voir indiqué "première édition", alors que ce volume "Les Couloirs de l'Entretemps" est paru chez 12 bis en 2012.

    Delcourt a t'il le droit de mettre cette mention, de plus sans faire référence au 1er tirage édité par 12 bis.

    D'avance merci de vos réponses ou commentaires.

    Bonnes fêtes de fin d'année
    Cordialement
    R.C
    • Posté le 20 déc. 2014 à 05:45
    • #529592
    Bonjour,

    Oui, cela semble curieux, d’autant que partout, il est bien noté que la 1re édition est de 12 bis.
    Cette mention de Delcourt (tout étant très réglementé dans le domaine de l’édition) serait valable que s’il y a eu une autre édition remaniée en tant que texte ou dessin.
    Ceci, afin d’indiquer que c’est conforme en tout à la 1re édition.

    Hors les librairies Slumberland ont publié le Tome 5 du Cycle de Cyann « Les Couloirs de l'Entretemps » avec une couverture inédite.
    Lien (http)

    Ceci expliquerait peut-être cela :question:
  • magellan

    2792 messages

    France

    Bonjour,

    Oui, cela semble curieux, d’autant que partout, il est bien noté que la 1re édition est de 12 bis.
    Cette mention de Delcourt (tout étant très réglementé dans le domaine de l’édition) serait valable que s’il y a eu une autre édition remaniée en tant que texte ou dessin.
    Ceci, afin d’indiquer que c’est conforme en tout à la 1re édition.

    Hors les librairies Slumberland ont publié le Tome 5 du Cycle de Cyann « Les Couloirs de l'Entretemps » avec une couverture inédite.
    Lien (http)

    Ceci expliquerait peut-être cela :question:
    • Posté le 20 déc. 2014 à 07:05
    • #529599
    Bonjour

    Merci de votre réponse.

    Le tome 5 a donné lieu à un tirage de tête à 3000 exemplaires, un tirage de luxe à 500, et donc également un tirage Slumberland que je ne connaissais pas.

    Je viens de regarder sur mon exemplaire "12bis", il est indiqué 1er tirage. Alors que sur le Delcourt c'est "première édition".
    Mais je trouve cette formulation un peu tendancieuse et propre à tromper un collectionneur néophyte.

    Bonne journée
    R.C
  • 12rodelle
    Compte fermé

    4498 messages

    France

    Bonjour

    Merci de votre réponse.

    Le tome 5 a donné lieu à un tirage de tête à 3000 exemplaires, un tirage de luxe à 500, et donc également un tirage Slumberland que je ne connaissais pas.

    Je viens de regarder sur mon exemplaire "12bis", il est indiqué 1er tirage. Alors que sur le Delcourt c'est "première édition".
    Mais je trouve cette formulation un peu tendancieuse et propre à tromper un collectionneur néophyte.

    Bonne journée
    R.C
    • Posté le 20 déc. 2014 à 07:57
    • #529602
    Oui, c’est très subtil, mais pas faux…
    Première édition, c’est-à-dire conforme à la première édition dont le 1er tirage a été fait
    par un autre éditeur.
    Cela a son importance, car l’édition de Slumberland n’a pas la même couverture.
    Changement de couverture peut-être en rapport avec la polémique qu’il y a eu sur le dessin à l’époque.

    J’imagine que certains collectionneurs ont les deux.

    Bonne journée.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter