Petite plaque militaire ou pas!!!!!

  • cox67

    273 messages

    Belgique

    Bonsoir à tous
    Delcampeur pourriez vous me fournir des renseignement sur cette petite plaque pas plus
    grand qu'une pièce de 50 cent
    Est un numéro de matricule militaire ou pas
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cox67 (Philippe)
  • xfcb

    4612 messages

    France

    Bonsoir à tous
    Delcampeur pourriez vous me fournir des renseignement sur cette petite plaque pas plus
    grand qu'une pièce de 50 cent
    Est un numéro de matricule militaire ou pas
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cox67 (Philippe)
    • Posté le 1 févr. 2019 à 14:52
    • #961292
    Bonjour cox67

    Je ne sais pas si c’est militaire, mais dans mes jeunes années, nous utilisions le même type de jetons dans les ateliers des régiments durant le service national.

    Quand on avait besoin d’un outil spécifique, on l’échangeait contre un jeton que le magasinier posait sur un clou à l’emplacement du dit outillage. Il savait ainsi quelle était l’équipe qui s’en servait.

    En effet, chaque jeu de jetons était différent et comportait un numéro spécifique et parfois un dessin comme sur le vôtre.

    Bon week-end
  • cox67

    273 messages

    Belgique

    Bonjour cox67

    Je ne sais pas si c’est militaire, mais dans mes jeunes années, nous utilisions le même type de jetons dans les ateliers des régiments durant le service national.

    Quand on avait besoin d’un outil spécifique, on l’échangeait contre un jeton que le magasinier posait sur un clou à l’emplacement du dit outillage. Il savait ainsi quelle était l’équipe qui s’en servait.

    En effet, chaque jeu de jetons était différent et comportait un numéro spécifique et parfois un dessin comme sur le vôtre.

    Bon week-end
    • Posté le 1 févr. 2019 à 15:05
    • #961304
    Bonsoir xfcb
    Merci pour votre réponse qui pourrez partir dans le bon sens :cool2:
    Maintenant que vous me dite ça je pense que ce pourrez être d'ancien jetons
    d'une entreprise pas loin de chez moi
    peut-être Verlica Momignies pour VM
    je vais chercher dans ce sens
    Encore merci et bonne soirée à vous :hello:
    Cox67 (philippe)
  • nyamulagira

    9938 messages

    Belgique

    Bonjour,
    Même principe dans les écoles techniques. Pour avoir un outil spécifique on donnait son jeton au magasinier qui procédait comme l'explique très bien xfcb.
    Bonne recherche pour cox67.
    HL
  • cox67

    273 messages

    Belgique

    Bonjour,
    Même principe dans les écoles techniques. Pour avoir un outil spécifique on donnait son jeton au magasinier qui procédait comme l'explique très bien xfcb.
    Bonne recherche pour cox67.
    HL
    • Posté le 2 févr. 2019 à 04:44
    • #961433
    Bonjour nyamulagira
    Merci pour votre intervention
    et bon week-end à vous
    Cox67 (Philippe)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter