épinglette émaillée

  • dedou_30

    118 messages

    France

    bonsoir
    qui peux me donner des renseignements sur cette épinglette émaillée . Au centre il semble que ce soit un cerf et dessous la ville de Gérardmer.
    Merci
  • jean-marcgauthier

    113 messages

    France

    Bonjour
    Mis à part le fait que, sur le blason de la ville en question, le cerf soit sur fond rouge, il me semble que la réponse est comprise dans votre question
    Jean-Marc
  • dedou_30

    118 messages

    France

    Bonjour
    Mis à part le fait que, sur le blason de la ville en question, le cerf soit sur fond rouge, il me semble que la réponse est comprise dans votre question
    Jean-Marc
    • Posté le 19 janv. 2019 à 03:45
    • #955099
    merci, tout simplement .
    Je pensais peut être un blason eaux et forets ou garde chasse .
  • 12rodelle
    Compte fermé

    4498 messages

    France

    merci, tout simplement .
    Je pensais peut être un blason eaux et forets ou garde chasse .
    • Posté le 19 janv. 2019 à 03:54
    • #955102
    Bonjour,

    Il est vrai que le blason ou les armes de la ville ont le cerf sur fond rouge, mais on le trouve aussi sur fond vert sur des insignes, peut-être de par son appartenance aux Vosges.
    Le cercle bleu pourrait symboliser la vallée des lacs, je remarque aussi qu'il n'y a que le nom de la ville et rien d'autre.
    Cela pourrait donc être simplement un insigne de ville, car tous les corps de métiers, organismes, entreprises, clubs ou associations ajoutent leur nom ou initiales.
    Parfois on peut obtenir des renseignements par les syndicats d'initiative ou offices du tourisme.

    Bonne continuation.
  • dedou_30

    118 messages

    France

    Bonjour,

    Il est vrai que le blason ou les armes de la ville ont le cerf sur fond rouge, mais on le trouve aussi sur fond vert sur des insignes, peut-être de par son appartenance aux Vosges.
    Le cercle bleu pourrait symboliser la vallée des lacs, je remarque aussi qu'il n'y a que le nom de la ville et rien d'autre.
    Cela pourrait donc être simplement un insigne de ville, car tous les corps de métiers, organismes, entreprises, clubs ou associations ajoutent leur nom ou initiales.
    Parfois on peut obtenir des renseignements par les syndicats d'initiative ou offices du tourisme.

    Bonne continuation.
    • Posté le 19 janv. 2019 à 07:58
    • #955207
    merci des renseignements

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter