Belle photo promotionnelle dédicacée de Hervé GUILLEUX , né le 15/02/1956 et devenu pilote de légende. Dimensions 230mmx145mm, N/B, jamais collée, petit accroc superficiel au dos.Photo originale, d’occasion, ayant circulé, collection personnelle.
Source : Internet. Hervé, sans un sou, décide en 1975 de tenter sa chance en Trophée FIM. Il fera d’ailleurs le « pilote mercenaire » jusqu’en 1979, gagnant ça et là de modestes primes.
En 79, Il rencontre Eric Offenstadt qui cherchait un pilote pour le Grand Prix de France. La moto d’Eric, la BUT, était d’une conception très particulière . Pourtant Hervé réalise un petit exploit en terminant 4e du GP de Pourtant seule une victoire à Jerez en 350 cc (hors championnat) compléta le tableau d’honneur de cette moto. On notera en 1980 : une 10e place aux essais du GP d’Italie et une 11e place aux essais du GP de France…Faute de budget et de fiabilité mécanique, pour Hervé, l’aventure BUT s’arrêta là.Hervé tenta ensuite sa chance avec la Cobas 250 à moteur Rotax. Ses meilleures place en 1981, 4e au GP d’Argentine, 9e au GP de France et une belle 4e place aux essais du GP de San Marin, course . Il terminera finalement 20e au championnat du monde 250cc.Puis c’est la période endurance avec Kawasaki avec une superbe victoire au Bol d’Or 82 et un titre de vice champion du monde d’endurance . (4e aux 1000 km de Zeltweg, 2e aux 24 H de SPA, 3e aux 1000 km de Donnington, 1er Bol d’Or).
Envoi rapide et soigné.
Objet d’origine, d’occasion, circulé et servi.
Toutes les photos et numérisations de nos annonces sont garanties réalisées par nos soins, sans « retouches », à l’aide d’appareils
« grand public » et correspondent exactement aux articles en vente . Les incrustations qui peuvent apparaitre sont de de notre fait pour éviter les copies frauduleuses.
CTRL / Clic sur ce lien + clic sur « voir tous les objets »
Adresse de Notre boutique sur Delcampe :
https://www.delcampe.net/fr/collections/boutique/AVRCN