Dans le cadre de votre vérification d'identité, vous devrez transmettre une preuve d'identité via le site afin que notre partenaire de paiement puisse vérifier vos données.
Le type de document d'identité accepté varie en fonction du pays dans lequel vous vivez. Pour savoir, quel document vous pouvez envoyer, rendez-vous sur la page "Gestion: Vérification de l'identité" de votre compte.

Cet article vous présente un résumé des bonnes pratiques à suivre et des erreurs à éviter pour que votre document soit accepté par notre partenaire.

 

Quelles sont bonnes pratiques à suivre pour envoyer un document d'identité conforme ?

1. Validité du document

Votre document doit être en cours de validité, c'est-à-dire que sa date d'expiration ne doit pas être dépassée.

2. Correspondance des données

Les informations indiquées sur votre document d’identité (telles que prénom, nom, date de naissance, nationalité) doivent être exactement retranscrites dans le formulaire reprenant vos coordonnées sur la page "Gestion : Vérification de l'identité".
Si une information est différente, nous vous invitons à la modifier via la page "Mes informations : Coordonnées".

Voici quelques exemples de données qui amènent souvent à un refus :
- votre prénom est Alexandre et vous avez indiqué Alex dans votre compte Delcampe
- vous avez indiqué votre nom de femme mariée dans votre compte Delcampe alors que votre pièce d'identité contient votre nom de jeune fille
- vous avez ajouté les abréviations "M." ou "Mme" dans le champ "Nom de famille".

 

Quelles sont les erreurs à éviter lorsque je photographie/scanne mon document d'identité ?

De manière générale, veillez à ce que la photo de votre pièce d'identité soit de qualité et que les informations qui y figurent soient lisibles.
Si votre façon de photographier ou de scanner votre document altère votre document d'une quelconque façon, il sera refusé. 

1. Flash

L'utilisation d'un flash peut s'avérer désastreuse. Assurez-vous que votre photo ne contienne ni trace de flash, ni reflet apparent. 


2. Taches

Votre document devant être totalement lisible, aucune tache ne peut apparaitre sur votre document. 


3. Doigt visible

Il arrive qu'en voulant tenir votre pièce d'identité pour la photographier, votre doigt apparaisse sur la photo. Si vous transmettez un document de ce type, il sera refusé car des informations seront masquées. Afin d'éviter cela, pensez à disposer votre pièce d'identité sur une surface plane pour la photographier. Veillez à ce que seul le document apparaisse sur l'image. Si toutefois, la surface sur laquelle vous avez disposé votre document apparait sur votre photo, nous vous invitons à rogner votre image afin que seul votre document apparaisse.


4. Image rognée

Les côtés de votre document d'identité doivent être bien visibles afin que tous les éléments de sécurité soient présents sur l'image. Si vous avez rogné votre image, assurez-vous de ne pas avoir coupé dans votre document. 


5. Noir et blanc

Votre document doit être en couleur. Les documents en noir et blanc ne sont pas acceptés.


6. Recto-verso

Si vous devez envoyer le recto et le verso de votre document d'identité, veillez à ce qu'ils ne soient pas présents ensemble sur une même page mais affichés sur des pages distinctes.